13 January 2015

Nouveaux prix catalogue Airbus pour 2015

A350 XWB – Test aircraft formation flight 4
Résumé

Révision des prix de la famille complète d’appareils avancés et économes en carburant d’Airbus

Airbus a augmenté les prix catalogue de l’ensemble de ses appareils de 3,27 pour cent en moyenne. Ces nouveaux prix sont en vigueur depuis le 1er janvier 2015. Cette augmentation de 3,27 pour cent a été calculée selon la formule standard d’indexation d’Airbus pour la période allant de janvier 2014 à janvier 2015, et permet à Airbus de poursuivre l’optimisation de sa rentabilité.
“Nos nouveaux prix 2015 reflètent la valeur de la gamme complète d’appareils avancés et économes en carburant d’Airbus”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “Nous constatons que la demande demeure forte pour toutes nos catégories d’appareils avancés et innovants, démontrant la satisfaction de nos clients face à la combinaison gagnante alliant des coûts d’exploitation réduits et un confort passagers inégalé.”
Airbus, avionneur leader dans le monde sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges, et pionnier en matière de technologies innovantes, propose les appareils parmi les plus économes en carburant et silencieux au monde. Airbus a vendu plus de 15 000 appareils à près de 380 clients dans le monde, dont quelque 8 900 ont d’ores et déjà été livrés.

AVIONS AIRBUS

PRIX CATALOGUES MOYENS 2015 (en millions de dollars)

A318 74.3
A319 88.6
A320
97.0
A321 113.7
A319neo 97.5
A320neo 106.2
A321neo
A330-200 229.0
A330-800neo 249.6
A330-200 Freighter 232.2
A330-300 253.7
A330-900neo 284.6
A350-800 269.5
A350-900 304.8
A350-1000 351.9
A380-800 428.0

Ces prix varient en fonction de la masse de calcul, du choix de motorisation et du niveau de customisation choisi.

A350 XWB – Test aircraft formation flight 4

The five A350 XWB test aircraft, which completed one of the most thorough and efficient certification programmes ever developed for a jetliner, joined together for a special formation flight on 29 September 2014

First BelugaXL successfully completes maiden flight

Airbus wins new business for 431 commercial aircraft at Farnborough Airshow 2018