In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

29 April 2013
29. April 2013 Commercial Aircraft

Nepal Airlines choisit l’A320 d’Airbus pour moderniser sa flotte

Airbus FYI 2013 AVAS Project India
Résumé

Equipé de Sharklets pour économiser jusqu’à quatre pour cent de carburant

Nepal Airlines Corporation (NAC), compagnie nationale du Népal, a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de deux A320 d’Airbus équipés de Sharklets, grands dispositifs d’extrémités de voilure conçus pour réduire la consommation de carburant jusqu’à quatre pour cent. Ces appareils joueront ainsi un rôle majeur dans le processus de modernisation de la flotte de la compagnie. 
Ces A320 ont été choisis en raison de leur rentabilité hors pair, leurs performances opérationnelles uniques sur les aéroports situés en altitude, et leur souplesse opérationnelle qui permet de les déployer sur un grand nombre de lignes.
“Comme pour tout pays enclavé, l’aviation est pour nous la porte ouverte sur le monde et pour le monde, la porte ouverte sur notre pays. Le Népal offre aux visiteurs en quête de découverte et aux amateurs de randonnées et autres loisirs, un large éventail d’activités culturelles, écologiques et de plein air. L’ajout de ces A320 à notre flotte nous permettra de tirer profit de la croissance du tourisme et d’optimiser notre réseau grâce aux appareils les plus économes en carburant existant à ce jour”, a déclaré Madan Kharel, Managing Director, Nepal Airlines Corporation.
L’A320 est parfaitement équipé pour bénéficier des procédures RNP (Required Navigation Performance), qui lui permettent d’emprunter avec précision une route prédéfinie, en utilisant les systèmes de navigation embarqués les plus avancés. Ces procédures sont particulièrement importantes pour les opérations sur les aéroports situés en altitude, entourés de montagnes, comme l’aéroport de Katmandou.
“L’A320 est l’appareil le plus performant et le plus rentable pour desservir les aéroports les plus difficiles d’accès au monde, comme celui de Katmandou. Les Sharklets assurant une réduction de quatre pour cent de la consommation de carburant, ces appareils seront un véritable atout et un moteur économique pour la prospérité du pays. Nous sommes très heureux d’accueillir Nepal Airlines parmi nos nouveaux clients”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus.
NAC a été créée le 1er juillet 1958 par la promulgation du Nepal Airlines Corporation Act. 1962. La compagnie dessert actuellement quatre destinations internationales et 25 sites spectaculaires au coeur de la chaîne de l’Himalaya.
La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l’A318, A319, A320 et A321. Avec plus de 9 400 appareils commandés par plus de 385 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps. 

First BelugaXL successfully completes maiden flight

en fr de es

Airbus wins new business for 431 commercial aircraft at Farnborough Airshow 2018

en

AirAsia X orders 34 more A330neo

en
Back to top