31 May 2008
31. May 2008 Commercial Aircraft

Airbus sélectionne Diehl / Thales comme repreneur préférentiel du site de Laupheim

Airbus a sélectionné Diehl / Thales comme partenaire préférentiel pour son site de Laupheim. Les équipes des deux parties vont maintenant entamer des négociations sur les points de détail restants et procéder aux étapes suivantes en conservant la prudence nécessaire avant la confirmation et l?obtention d?un accord final dans les plus brefs délais. Le site Airbus de Laupheim, qui produit les habillages, compartiments etgaines de conditionnement d?air pour la cabine de tous les produits Airbus(familles A320, A330/A340 et A380), emploie 1 100 employés au total. L?accord de ce jour comprend également des lots industriels pour la cabinede l?A350 XWB attribués à Laupheim. Diehl / Thales confirmera ainsi saplace de solide fournisseur de premier rang, qui partagera avec Airbus lacharge de travail, les investissements et les risques et offrira à Laupheiml?occasion de développer de nouveaux créneaux commerciaux. Cette décision, qui fait partie de la mise en oeuvre du plan Power8, permet àla société de se doter d?un réseau de partenaires et de concentrer sesressources sur ses activités coeur de métier. EADS est un leader mondial de l?aérospatial, de la défense et des servicesassociés. En 2007, EADS a généré un chiffre d?affaires de 39,1 milliardsd?euros et employait environ 116 000 personnes. Le Groupe comprendl?avionneur Airbus, Eurocopter, premier constructeur d?hélicoptères aumonde, et le leader européen des programmes spatiaux d?Ariane à Galileo,EADS Astrium. EADS est également le principal partenaire du consortiumEurofighter et l?architecte de l'avion de transport militaire A400M. Enfin, leGroupe détient une partie du capital de la joint venture MBDA, leadermondial des systèmes de missiles.

First BelugaXL successfully completes maiden flight

Airbus wins new business for 431 commercial aircraft at Farnborough Airshow 2018

AirAsia X orders 34 more A330neo