11 December 2007
11. December 2007 Commercial Aircraft

China Airlines choisit l?A350 XWB d?Airbus pour sa future flotte long-courrier de moyenne capacité

China Airlines, principal transporteur de Taïwan, a signé une lettre d?intention (LOI) avec Airbus, portant sur l?acquisition de 14 A350-900 assortie de six options. L?appareil long-courrier de moyenne capacité de nouvelle génération a été choisi pour répondre au programme de modernisation de la flotte de la compagnie à l?avenir.

China Airlines débutera l?exploitation du tout nouvel A350 XWB dès 2015. Ces appareils seront équipés des réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce, spécialement développés pour l?A350 XWB.

Ces A350 seront tout d?abord exploités sur le réseau long-courrier de la compagnie à destination de l?Europe, l?Australie et des Etats-Unis, permettant ainsi à China Airlines de proposer à ses passagers des lignes très long-courriers sans escale.

?Nous avons décidé de faire l?acquisition d?appareils dotés de la technologie la plus avancée, qui offrent la meilleure rentabilité à notre future flotte. Nous pourrons ainsi proposer à nos clients l?appareil le plus prisé, tout en tenant compte du prix du carburant en constante augmentation. L?A350 XWB d?Airbus répond parfaitement à nos besoins,? a déclaré Ringo K .S. Chao, Chairman de China Airlines, en précisant que l?A350XWB a été choisi à la suite d?une évaluation approfondie.

?Nous sommes extrêmement heureux du nouveau vote de confiance de China Airlines en faveur de notre appareil éco-efficace de prochaine génération,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?L?A350 XWB permettra à China Airlines de répondre aux défis de l?industrie à l?avenir, et de conserver une place de choix parmi les compagnies majeures dans le monde.?

La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité très rentables. L?A350 XWB, qui affiche une autonomie allant jusqu'à 15 400 km / 8 300 nm, est doté du fuselage le plus large de sa catégorie, offre des niveaux sans précédent de confort, et affiche également les coûts d?exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de ce segment de marché. Equipés de deux réacteurs de nouvelle génération Trent XWB de Rolls-Royce, délivrant chacun jusqu'à 92 000 lbs de poussée, les appareils de la famille A350 XWB sont conçus pour faire face aux défis actuels : prix de carburant élevés, attentes des passagers toujours plus grandes et préoccupations environnementales.

Airbus est une société EADS.

First BelugaXL successfully completes maiden flight

Airbus wins new business for 431 commercial aircraft at Farnborough Airshow 2018

AirAsia X orders 34 more A330neo