In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

01 February 2019
01. February 2019 Company

Portes Ouvertes : Le Lycée Airbus présente ses formations aux jeunes motivés par la filière aéronautique le 16 février à Toulouse

Lycee Airbus Cabin Trainer

·         Taux d’insertion professionnelle de 95%

·         De nouveaux moyens pédagogiques en adéquation avec la réforme du baccalauréat professionnel

·         Inscriptions au test d’admission du 1er mars au 14 avril

Le Lycée Airbus, implanté à Toulouse, ouvrira ses portes le samedi 16 février de 8h à 12h30 pour présenter ses nouveautés de la rentrée 2019 aux futurs élèves motivés par les métiers manuels dans le domaine de l’aéronautique et à la recherche d’une formation courte et opérationnelle. Cette visite sera précédée par une présentation du cursus scolaire et des partenaires industriels du Lycée Airbus.

Avec près de 300 jeunes formés, le Lycée Airbus, qui célèbre en 2019 son 70ème anniversaire, est l’un des rares lycées d’entreprise existant en France. Accessible à toutes et à tous, il offre aux élèves l’opportunité de se former aux métiers de production ou d’assemblage d’avions, d’hélicoptères ou de satellites.

Comme depuis déjà de nombreuses années, le lycée a de nouveau affiché en 2018 un taux de 100% de réussite au bac, dont 75% avec mention. Avec un taux d’insertion professionnelle de 95% au sein du groupe Airbus, le lycée offre de véritables opportunités d’emplois dans un domaine en forte croissance.

Lié par un contrat d’association au Ministère de l’Education Nationale, avec un corps d’enseignants composé d’une part de professeurs de l’Éducation nationale, et d’autre part, de professionnels issus de l’entreprise, le Lycée Airbus prépare à quatre formations en bac pro: Technicien–ne d’Usinage ; Technicien-ne Chaudronnerie Industrielle ; Aéronautique option Avionique ou option Structure.

L’enseignement est gratuit et les élèves peuvent bénéficier de la réversion des bourses d’Etat, conformément à la réglementation en vigueur.

Les formations se déroulent en trois ans, sous statut scolaire les deux premières années, puis en apprentissage la dernière année du bac. Elles s’adressent à des filles et des garçons possédant un niveau minimum de classe de 3ème et maximum de 1ère, âgés de minimum 15 à moins de 18 ans au 26 août 2019. Résolument tourné vers la diversité, le Lycée Airbus accueille des élèves de tous horizons qu’ils soient ou non familiers avec le secteur aéronautique et propose des modalités spécifiques pour des jeunes en situation de handicap. En 2018, 25% de filles ont intégré les rangs de seconde, un chiffre en progression constante.

Débutés en 2018, de vastes travaux d’aménagement ont été menés pour favoriser les nouvelles méthodes d’apprentissage en adéquation avec la réforme du bac pro et se poursuivront tout au long de 2019. Parmi les nouveautés, la rénovation de salles et l’installation de nouveaux mobiliers modulaires pour favoriser le travail en mode projet, de nouveaux aménagements dans les ateliers pour suivre les évolutions technologiques de l’entreprise, et la digitalisation comme support à l’interactivité des cours. Le lycée met également l’accent sur son volet international qui reflète les valeurs d’Airbus : en 2018, 80% des élèves de terminale ont participé à un stage en immersion linguistique ou en mission dans une des usines et chaînes d’assemblage final d’Airbus à l’étranger.

 

Pour se rendre au Lycée Airbus:

Usine Airbus Saint-Eloi, 57 chemin du Sang de Serp –Toulouse

(Métro ligne B, station Canal du Midi) – Tel : 05 61 93 55 11.

La derniere visite commencera vers 11h30.

Les inscriptions pour le test d’admission débuteront le 1er Mars et se termineront le 14 Avril 2019 uniquement en ligne sur le site http://www.lyceeairbus.com/

·         Date des épreuves écrites: 15 mai 2019.

·         Date de l’épreuve orale (entretien de motivation pour les candidats admissibles) : du 6 au 13 juin.

Les médias qui souhaitent se rendre à la Journée Portes Ouvertes doivent s’inscrire auprès de press@airbus.com

 

#Airbus #LycéeAirbus #formationaero

Your Contact

Bérengère Vuathier

Media Relations Manager

Matthieu Duvelleroy

Media Relations Manager Middle East, France, Environment

First Fiji Airways A350 XWB rolls out of paint shop

en

Airbus to develop technology for ultra-high-resolution satellites for UK MOD

en fr de es

Airbus commences in-flight trials of connected cabin technologies

en
Back to top