In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Aero-notes n°48 FR

AIRBUS Aero-notes
AIRBUS Aero-notesLettre aux actionnaires - n°48 - Août 2019AIRBUS Aero-notes
 BIENVENUE 
 
 dans notre 48e numéro d’Aero-notes. En plus de l’annonce de nos résultats financiers du premier semestre 2019 que vous trouverez ci-dessous, ce numéro spécial de notre newsletter célèbre le 50e anniversaire d'Airbus.

Depuis 50 ans, c'est avec passion et innovation qu'Airbus joue un rôle pionnier dans le secteur aéronautique et spatial. Nous avons fait progresser la société en renforçant les capacités de mobilité, de connectivité et de défense de nos clients dans le monde entier.

Nous avons publié 50 récits célébrant cet esprit pionnier qui anime nos progrès jour après jour. Vous trouverez mon « Best of » personnel sous notre format habituel ci-dessous. Pour une immersion totale, vous pouvez également accéder directement à notre mini-site « Pioneering Progress ».

Pour en savoir plus sur les personnes qui ont contribué à faire d'Airbus une entreprise extraordinaire, nous vous invitons à écouter « We Make It Fly », le premier podcast officiel d'Airbus. Vous pouvez vous abonner à nos podcasts depuis n'importe quel support ou les écouter directement sur notre site. Nous espérons que vous continuerez à suivre la diffusion de la première saison dans les semaines à venir.

Enfin, c'est avec regret que je vous informe du décès d’un de nos pères fondateurs, Roger Béteille, en juin peu après notre 50e anniversaire.
 
 
Cordialement,

Thorsten Fischer 
Head of Airbus Investor Relations & Financial Communication
 
 
  CHIFFRES CLÉS
 
 Évolution du cours de l'action (en %)
du 31.07.2018
au 31.07.2019
AIRBUS Aero-notes
 AIRBUS Aero-notes
 
 
Environnement robuste pour les avions commerciaux
 
Les chiffres du premier semestre reflètent essentiellement la montée en cadence de la Famille A320 et la transition NEO
 
Chiffre d’affaires de 30,9 milliards d’euros ;
EBIT ajusté à 2,5 milliards d’euros
 
EBIT (reporté) à 2,1 milliards d’euros ;
BPA (reporté) de 1,54 euro
 
Maintien des prévisions 2019
 
AIRBUS Aero-notes  Airbus publie
ses résultats
pour le premier semestre 2019
AIRBUS Aero-notes
 
 Paris Air Show 2019
AIRBUS Aero-notes
 AIRBUS Aero-notes
 
 Regardez les moments forts, les photos, vidéos et autres nouvelles concernant le salon du Bourget de 2019 en vous connectant sur notre site dédié à l’évènement.  
 
 
  50 ANS D’ACTIVITÉ
 
AIRBUS Aero-notes  Le jour où deux signatures ont fait décoller l'Europe
AIRBUS Aero-notes
 
 
 Le 29 mai 1969, lors du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget, alors que l'Europe se remet encore des divisions créées par la guerre et que les Américains dominent le marché de l'aviation commerciale, la France et l'Allemagne signent un accord novateur.
Cette collaboration audacieuse permettra d'accélérer les progrès réalisés dans le secteur aéronautique, pour que davantage de personnes puissent prendre l'avion à travers le monde...
 
 
 Des chiffres pour vous en mettre plein la vue
AIRBUS Aero-notes
 AIRBUS Aero-notes
 
 Le 29 mai 1969, Airbus s'est embarqué pour un voyage qui lui permettra de devenir l'une des entreprises les plus dynamiques de l'histoire de l'industrie européenne. Au tournant du siècle, Airbus est devenu le premier avionneur au monde.
Aujourd'hui, plus de 2 milliards de passagers voyagent chaque année à bord d'un Airbus, soit plus d'utilisateurs que Facebook.
Jetez un coup d'œil à ce que représente ce jour-là dans la vie de la flotte d'Airbus…
 
 
AIRBUS Aero-notes   Pionnier de l'innovation de demain
AIRBUS Aero-notes
 
 
 « C'est en observant notre histoire, en apprenant de nos expériences et en célébrant nos réussites que nous entretenons notre passion, notre fierté, notre confiance, mais aussi notre humilité, afin de relever avec enthousiasme les défis qui nous attendent dans notre "next chapter".
Nous savons que le monde évolue très rapidement ; le chemin qui nous a conduits jusqu'à notre place actuelle de leader mondial du secteur aéronautique et spatial ne sera pas nécessairement celui que nous devrons suivre pour nos succès à venir.
Il est essentiel de bien connaître nos racines et les facteurs de notre réussite à ce jour pour mieux écrire notre "next chapter", j'en suis convaincu. »

Guillaume Faury,
Airbus CEO
 
 
 
  NOUVEAUTÉS
 
 Embarquez dans la révolution aéronautique de l’E-Fan
AIRBUS Aero-notes
 AIRBUS Aero-notes
 
 Le 10 juillet 2015, le tout électrique E-Fan 1.0 a traversé la Manche, 106 ans après le premier vol de Louis Blériot. L'E-Fan a ainsi montré que les avions électriques et hybrides électriques étaient des concepts viables, et même incontournables pour l'avenir de l'industrie aérospatiale.
Nous assumons pleinement notre rôle de leader de l'innovation. C'est pourquoi nous multiplions les expériences avec un large éventail de technologies particulièrement intéressantes en termes de protection de l'environnement. Aujourd'hui, la propulsion électrique et hybride électrique figure parmi les technologies les plus prometteuses pour réduire les émissions liées au changement climatique.
 
 
AIRBUS Aero-notes Imaginez nos villes en 2030
AIRBUS Aero-notes
 
 
 Tandis que Vahana et CityAirbus ont donné naissance à une nouvelle catégorie de véhicules volants conçus pour être électriques, sans émission et adaptés au transport urbain, notre recherche de solutions de mobilité urbaine viables va au-delà de ce type de développements.
Pour créer une industrie à partir de zéro, il faut réunir toutes les pièces du puzzle : la réglementation, l’infrastructure, la gestion de l’espace aérien et l’acceptation du public.
En faisant cela, Airbus Urban Mobility a pour but ultime d’améliorer les villes et la vie des gens.
 
 
 Révolutionner l’industrie avec le big data
AIRBUS Aero-notes
 AIRBUS Aero-notes
 
 Le lancement en juin 2017 de la plate-forme Skywise a marqué le coup d'envoi d'une révolution.
Capable de rassembler et d'analyser des données provenant de l'ensemble de l'écosystème aéronautique, Skywise identifie des tendances, effectue des prévisions et suggère des mesures pour améliorer la gestion du trafic aérien et, par là même, l'expérience vécue par les passagers des avions.
À mesure que la plate-forme se développe, des opportunités et des applications innombrables émergent, dessinant un avenir extraordinairement prometteur pour le secteur.
 
 
 
  RESPONSABILITÉ ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
 
AIRBUS Aero-notes  Ces moments qui font la différence
AIRBUS Aero-notes
 
 
 Les 50 ans de l’histoire d’Airbus sont marqués par l’ambition et le progrès, ce qu’illustrent les innovations mises au point pour répondre aux problèmes de société majeurs, de la mobilité à la sûreté.
Mais lorsqu’Airbus a lancé sa Fondation en août 2008, le groupe a marqué un tournant dans son ambition de construire un monde plus connecté, plus sûr et plus prospère.
La Fondation Airbus est la preuve que l’on peut faire de grandes choses en mettant en place des collaborations courageuses dans le monde, en rassemblant toutes sortes de talents, de produits et de passions pour chercher de nouveaux moyens de répondre aux enjeux de société.
 
 
 Vive la diversité
AIRBUS Aero-notes
 AIRBUS Aero-notes
 
 Aujourd'hui, Airbus représente une communauté multinationale et multiculturelle de plus de 133 000 collaborateurs venant de plus de 130 pays. Ensemble, nous ne formons plus qu'Un Airbus.
Nous pensons que l'intégration de personnes issues de milieux socioculturels divers et la création d'un environnement de travail inclusif pour tous contribuent à développer notre esprit créatif et à améliorer notre service aux clients tout en reflétant la diversité du monde dans lequel nous vivons et des professionnels que nous servons.
 
 
AIRBUS Aero-notes Rencontrez les talents les plus brillants d’Afrique
AIRBUS Aero-notes
 
 
 BizLab aide les start-ups africaines à décoller. L'initiative consiste à sélectionner les start-ups les plus en vue et à les intégrer dans un programme intensif d'accélération et d'incubation d'entreprise de six mois, assorti d'activités techniques, commerciales et de mentorat en France, en Allemagne et en Afrique du Sud.
Le programme de 2019 visait à élargir la portée du concept en Afrique et à accueillir des sociétés de portefeuille africaines au sein de la communauté mondiale d'Airbus, l'idée étant de poursuivre la collaboration avec les sociétés de portefeuille à plus fort potentiel.
 
 
AIRBUS Aero-notes AIRBUS Aero-notes
CONTACTEZ-NOUS
AIRBUS Aero-notesir@airbus.com

AIRBUS Aero-notesNUMÉRO D’APPEL GRATUIT :
France Allemagne
0 800 01 200100 800 00 02 2002
EspagneInternational
00 800 00 02 2002+33 800 01 2001
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre site internet :
airbus.com/investors
   
 
AirbusAirbusAirbusAirbusAirbus
 
AIRBUS Aero-notes AIRBUS Aero-notes
 This newsletter and the information contained herein is for informational purposes only. It is not intended to contain any new material or non-public information relating to Airbus SE but is a summary of recent public announcements. You should not rely on it in connection with the making of any investment or other decisions. Nothing in this document should be construed as a profit forecast, however it may repeat certain statements that might be deemed to be forward-looking; such statements are made under the provisions of Airbus' Safe Harbour Statement which can be found on Airbus' website. Any information contained in this newsletter speaks only as of the date of its publication. Airbus undertakes no obligation to publicly revise or update this newsletter and the information contained herein in light of new information, future events or otherwise.

Your details are stored in Airbus contacts database for the purpose of sending our newsletters, event invitations and other information which we think is relevant to you. If you would like further information about how we use the details you provide to us, please see our Information Notice.
You have the right to access, rectify or request us to erase your details from our database; you also have the right to lodge a complaint with a supervisory authority or object to our processing of your data. You can do this by emailing us at dataprotection@airbus.com.
 
 
Back to top