In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

JOUR 34

JOUR 34

COMMENT LA FAMILLE S'AGRANDIT

Le Canada devient notre cinquième pays hôte et la famille Airbus accueille l‘A220

Le partenariat est dans notre ADN. Au tout début de l'aventure Airbus, quatre pays ont signé un accord pour unir leurs forces et partager leurs talents, avec en ligne de mire l'idée de rendre le transport aérien accessible au plus grand nombre.

Ainsi, le 1er juillet 2018, Airbus a conclu un accord pour ajouter à l'éventail de ses compétences le savoir-faire et le talent canadiens dans le cadre du programme de développement de l'A220. Une date mémorable dans l'esprit de partenariat qui a animé les premiers pionniers d'Airbus.

L'A220 est le seul avion spécifiquement destiné au marché des 100 à 150 sièges, dont la demande est estimée à 7 000 appareils minimum sur les 20 prochaines années.

Nous œuvrons désormais à la commercialisation de cet avion révolutionnaire et tout nouveau membre de la famille Airbus qui permet aux passagers du monde entier d'apercevoir de nouvelles contrées par ses grands hublots.

Depuis l'arrivée de l'A220, Airbus n'a eu de cesse de renforcer son héritage de près de 35 ans au Canada, qui a été désigné récemment comme le « 5e pays d'attache » et le premier hors d'Europe.

Cela signifie que le Canada est aujourd'hui un important pôle de recherche et développement et un lieu pionnier de l'innovation sur les produits pour Airbus.

Nous avons élu domicile à Mirabel, au Québec, où nous avons établi le programme de l'A220 et sa principale chaîne d'assemblage finale. Conçu au Canada, l'A220 est un produit de classe mondiale pour lequel Airbus a récemment inauguré une nouvelle chaîne d'assemblage finale à Mobile en Alabama afin de répondre à la demande aux États-Unis.

Cinquième au monde par sa taille, le secteur aérospatial canadien tire sa force d'une grande richesse de talents et d'expériences, s'appuie sur un système éducatif dynamique et un puissant réseau de fournisseurs et bénéficie d'un environnement de recherche robuste.

Désormais partie intégrante de la famille Airbus, l'ingéniosité de l'aérospatiale canadienne continuera de briller sur le devant de la scène internationale.

Ensemble, nous continuerons de bâtir l'avenir de l'aérospatiale en investissant avec intelligence dans les ressources humaines et les collectivités locales tout en stimulant la croissance économique.

Back to top