In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

L’apprentissage en France

Prêt à conquérir votre avenir?

Nous vous offrons la possibilité d’intégrer notre entreprise en alternance! Ces opportunités sont disponibles dans de multiples domaines et de nombreuses disciplines - allant de la production, l'ingénierie, l'informatique, la cyber sécurité, les achats, la finance à la stratégie, le service client, le marketing et la vente.

Les candidats sélectionnés auront une opportunité unique de travailler aux côtés d'employés hautement qualifiés afin d'acquérir de nouvelles compétences.

Notre site de Toulouse dispose d’un lycée professionnel privé : le Lycée Professionnel Privé des Métiers de l'Aéronautique Airbus, pour les jeunes de 15 à 17 ans, ou encore pour ceux qui souhaitent faire de l’alternance. Celui-ci propose des formations du Baccalauréat Professionnel au BTS dans cinq métiers principaux : avionique, structure, systèmes, chaudronnerie et usinage.

Il est ouvert aux élèves de toutes les nationalités et a pour mission de former les futurs agents de fabrication (Bac pro sur 3 ans).

Souhaitez-vous nous rejoindre ? Cliquez ici !

Quand dois-je postuler ?

Il est possible de postuler à partir du mois d'avril jusqu'au mois de juin, pour une durée de 1 à 3 ans.

Quel est le processus de recrutement ?

Toulouse dispose d’un lycée professionnel privé : le Lycée Professionnel Privé des Métiers de l'Aéronautique Airbus, pour les jeunes de 15 à 17 ans, ou plus pour les apprentis.

Vous pouvez également opter pour un apprentissage dans les autres lycées professionnels de Nantes, St-Nazaire et Toulouse. Les demandes d'inscription ne seront acceptées que si la candidature de l’élève est validée par un lycée professionnel. Les élèves d'autres nationalités peuvent également faire la demande.

Quel est le processus de recrutement ?

Apprenticeship Recruitment Process France 2020

Airbus s'engage en faveur des personnes en situation d’ handicap, vous recherchez un apprentissage? Envoyez nous votre CV à emploi.handicap@airbus.com

Quand est-ce-que débute la période d'alternance?

La période d'alternance débute entre les mois de Septembre et Octobre.

Quel niveau d'étude est-il attendu? 

Pour pouvoir participer aux apprentissages, les niveaux acceptés sont du CAP au Bac +5

Notre présence

 

En France, il vous est possible d’effectuer un apprentissage au sein de nos trois divisions :

  • Airbus
  • Airbus Helicopters
  • Airbus Defence and Space
Back to top