Virgin America fera l’acquisition de 40 A320 d’Airbus supplémentaires

Cette transaction viendra tripler la flotte tout-Airbus de la compagnie

22 July 2010 Press Release

Virgin America et Airbus ont signé aujourd’hui un protocole d’accord portant sur 40 A320 d’Airbus, lors du salon aéronautique international de Farnborough. Cette commande viendra tripler la flotte en expansion de Virgin America. La compagnie a précisé qu’elle annoncerait son choix de réacteurs pour ces appareils supplémentaires lorsque le contrat d’achat sera finalisé.

“Les faibles coûts d’exploitation et le confort en cabine de l’A320 s’inscrivent parfaitement dans nos plans de croissance, et répondent aux attentes élevées de nos passagers en matière de confort, d’image et d’efficience lors de leurs voyages”, a déclaré David Cush, Président et CEO de Virgin America.

"Une nouvelle commande de Virgin America, compagnie américaine en rapide expansion sur son réseau et dont la réputation en matière de services est excellente, vient nettement confirmer les avantages de l’exploitation des appareils de la famille A320", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "Nous sommes très heureux que Virgin America ait choisi d’étendre son réseau en optant pour des appareils Airbus supplémentaires, et nous sommes impatients de continuer à accompagner l’expansion de leur flotte."

Virgin America exploite d’ores et déjà 28 appareils Airbus (10 A319 et 18 A320) et mettra en ligne 22 A320 supplémentaires commandés ou exploités dans le cadre d’un contrat de leasing d’ici la fin 2012. Lorsque le Protocole d’Accord annoncé aujourd’hui sera finalisé, la flotte de Virgin America totalisera 90 appareils Airbus.

Dans le cadre de ce protocole d’accord, Virgin America pourra choisir le nouveau "Sharklet", dispositif destiné à réduire la consommation de carburant, disponible à compter de la fin 2012 sur les A320. Les Sharklets sont de grands dispositifs d'extrémité de voilure, conçus pour optimiser l'éco-efficience et les performances en termes de charge marchande-rayon d'action des appareils de la famille A320. Proposés en option, ils permettront une réduction d'au moins 3,5 pour cent de la consommation de carburant sur les lignes les plus longues, correspondant à une réduction annuelle de CO2 d'environ 700 tonnes par avion. Cette toute dernière technologie s'inscrit dans un vaste programme d'optimisation continue de la famille A320.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Avec plus de 6 500 appareils commandés, dont quelque 4 300 ont été livrés à plus de 310 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps.

no news in this list.