VietJetAir finalise une commande majeure d'appareils de la famille A320

La compagnie décide d’acquérir jusqu’à 100 monocouloirs Airbus

11 February 2014 Press Release

La compagnie aérienne vietnamienne VietJetAir a finalisé une commande majeure portant sur des appareils de la famille A320, afin de répondre à ses futurs plans de croissance. Cet accord porte sur la  commande ferme de 42 A320neo, 14 A320ceo et sept A321ceo, assortie de 30 options. En outre, la compagnie exploitera huit appareils supplémentaires de la famille A320 dans le cadre de contrats de leasing.

Nguyen Thi Phuong Thao, Vice-Présidente et CEO de VietJetAir et Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus ont finalisé cette commande aujourd’hui à l’occasion du Salon Aéronautique de Singapour en présence de Dinh La Thang, Ministre vietnamien des Transports.

« L'A320, qui s'est révélé extrêmement rentable en exploitation chez VietJetAir, est l'appareil de prédilection de nos passagers », a déclaré Nguyen Thi Phuong Thao, Vice-Présidente et CEO de VietJetAir. « Forts de cette expérience, nous sommes impatients de développer notre activité dans la région Asie-Pacifique. Airbus, qui sera notre partenaire stratégique, nous fournira les appareils les plus rentables et les plus confortables, et mettra en place avec notre compagnie des programmes de formation adaptés ».

« Nous sommes heureux de finaliser notre premier contrat avec VietJetAir », a pour sa part souligné Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus. « Cette commande conforte la place des appareils de la famille A320 en tant que monocouloirs de prédilection, tant pour les compagnies traditionnelles que pour les transporteurs low-cost. Nous sommes impatients de travailler avec VietJetAir, qui contribue à proposer des vols toujours plus abordables sur ce marché d'Asie du Sud-Est en rapide expansion. »

VietJetAir, qui a effectué son vol inaugural en 2011, est la première compagnie aérienne privée du Vietnam à assurer des lignes nationales et internationales. Aujourd'hui, la compagnie exploite une flotte de 11 A320 dans le cadre d'un contrat de leasing. Son réseau couvre 19 destinations nationales et internationales dont Bangkok, Séoul et Kunming en Chine.

Avec plus de 10 100 appareils commandés et plus de 5 900 livrés à plus de 300 clients et utilisateurs dans le monde, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde.