Forte présence d’Airbus au Salon Aéronautique de Singapour

• présentation du concept de confort en cabine et des innovations

• démonstration du leadership de l’A350 XWB et des gros-porteurs Airbus

4 February 2014 Press Release

Airbus affichera une très forte présence au Salon Aéronautique de Singapour 2014, principal salon aéronautique et de la défense en Asie, qui se déroulera du 11 au 16 février prochains. Les visiteurs du salon pourront y découvrir le nouvel A350 XWB d’essai (MSN3) qui effectuera ses tout premiers vols de démonstration les 11 et 12 février. 

Un poste de pilotage A350 XWB grandeur nature, une maquette A350 XWB interactive, ainsi que différentes maquettes des produits Airbus leaders du marché, dont le très plébiscité A320neo, seront exposés sur le stand Airbus (J23). Les invités auront également l’occasion de découvrir les standards Airbus qui sont devenus la référence en termes de confort en cabine, dans une ‘Comfort Zone’ dédiée située sous la tente Airbus, dans la zone d’exposition statique. 

Airbus diffusera en direct les vols de démonstration A350 XWB, ainsi que des reportages quotidiens sur le déroulement et les actualités du salon, sur un site Internet spécial dédié à l’événement, accessible sur airbus.com et sur youtube.com/airbus. En outre, Airbus diffusera également chaque jour en direct un programme d’une durée de 30 minutes, lors duquel interviendront des experts d’Airbus et des invités de marque. Les thèmes traités seront les suivants : l’A350 XWB le 11 février, Airbus en Asie le 12 février, et le concept Airbus de confort en cabine le 13 février. De plus amples informations seront disponibles sur le site www.airbus.com à compter du 11 février. 

Les représentants de la presse sont invités à la conférence de presse d’Airbus prévue le mardi 11 février à partir de 14h30 dans le hall principal du Salon Aéronautique de Singapour, en salle 5. Airbus recommande aux représentants de la presse de suivre les alertes sur les événements et les annonces, qui seront publiées dans le centre de presse du salon, ainsi que dans le Chalet et sur le stand d’Airbus Group. 

L’équipe Media Relations d’Airbus invite les journalistes à lui rendre visite dans le Chalet d’Airbus Group, CD19-CD29.

La région Asie-Pacifique est un marché majeur pour Airbus. Plus de 2 400 avions Airbus sont actuellement en service auprès d’une centaine de compagnies aériennes de la région, et plus de 1 700 appareils supplémentaires sont à livrer au cours des années à venir. Ce marché représente plus d’un tiers du carnet de commandes total de la société, démontrant l’importance de la région où le marché des avions civils neufs connaît une croissance inégalée.