ILA Berlin Air Show 2014 : Airbus présentera ses produits et innovations d’avant-garde

Première présentation d’un A350 XWB d’essai au salon aéronautique d’Allemagne

 

• Le tout nouvel A350 d’Airbus sera le point fort de la première journée du salon, mettant en avant son leadership dans la catégorie gros-porteur

• Un A380 d’une compagnie cliente et un A400M viendront compléter la la flotte en exposition

15 May 2014 Press Release

Airbus démontrera le leadership de sa famille complète de produits à l’occasion de l’édition 2014  du Salon Aéronautique ILA de Berlin, et plus particulièrement sa gamme très rentable et largement plébiscitée d’appareils gros-porteurs. Le point fort de la journée d’ouverture sera un A350 XWB d’essai (MSN 4), qui sera exposé lors d’un salon aéronautique en Allemagne pour la première fois. 

L’A350 XWB affiche une consommation de carburant inférieure de 25 pour cent à celle des biréacteurs long-courriers de la génération actuelle, grâce à l’utilisation intelligente de matériaux avancés, une aérodynamique basée sur les dernières technologies, des systèmes avancés et des réacteurs de nouvelle génération. Son fuselage extra-large offre aux passagers de l’ensemble des classes davantage d’espace, et permet d’offrir des sièges de 18 pouces de large dans une configuration neuf de front en classe économique. Sa mise en service est prévue pour le quatrième trimestre 2014.   

Un A380 d’une compagnie cliente sera également exposé, démontrant sa place de leader sur le marché des gros-porteurs, et un A400M sera en présentation statique et effectuera également des vols de démonstration au cours des premiers jours du salon. 

La gamme d’appareils gros-porteurs Airbus qui affiche des économies de carburant et une rentabilité hors pair est unique et offre aux compagnies aériennes des opportunités de croissance personnalisées et efficaces. L’A400M, pour sa part, change véritablement la donne, grâce à ses capacités inégalées en matière de transport aérien pour les missions militaires et humanitaires.

L’innovation continue est un facteur essentiel pour Airbus. L’engagement de la société dans ce domaine se traduit par des améliorations permanentes de sa famille de produits qui offrent aux clients plus de valeur ajoutée et de productivité, ainsi que par des activités applicables à l’industrie dans son ensemble, visant à réduire l’empreinte environnementale de l’aviation. Des annonces sur ce sujet seront diffusées tout au long du salon.  

Outre la zone de présentation statique extérieure, les visiteurs pourront découvrir le pavillon d’Airbus Group, situé rangée « West » (8-14), où seront exposées des maquettes (1/20) de l’A330,     l’A350 XWB et l’A380. Par ailleurs, quatre projets de recherche allemands seront présentés sur le stand du Ministère Fédéral allemand de l’Economie et de l’Energie (BMWi) situé dans le Hall 2, stand N° 2219.

Les représentants des médias sont invités à la conférence de presse d’Airbus qui aura lieu le mardi 20 mai à 10h00 à l’ILA Press Centre, Hall 3. Tout au long de la semaine, les différentes annonces seront diffusées au niveau de l’ILA Press Centre et de la zone presse du pavillon d’Airbus Group.