CIT ajoute dix A350 XWB à son portefeuille

Cette nouvelle commande émanant de la principale société de leasing confirme la forte demande du marché pour l’A350 XWB

3 January 2013 Press Release

CIT Group Inc. (NYSE CIT), l’un des leaders mondiaux du financement en transport, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 10 A350-900. Cette commande d'A350 XWB, la deuxième passée par CIT, porte à 15 exemplaires le nombre d’appareils de ce type commandés par la société de leasing.

“Cette commande portant sur des A350 XWB d’Airbus permettra d’étendre encore davantage notre portefeuille d’appareils moyen- à long-courriers”, a déclaré C. Jeffrey Knittel, Président de CIT Transportation Finance. “CIT Aerospace, l’une des sociétés de leasing leaders dans le monde avec plus de 110 bi-couloirs actuellement dans son portefeuille et en commande, peut se prévaloir de l’une des flottes les plus jeunes, dont la consommation de carburant est la plus faible de l’industrie. Cette nouvelle commande souligne notre engagement à fournir des appareils très rentables à notre base mondiale de clients ». 

“Nous sommes certains que notre famille A350 XWB répondra parfaitement aux besoins des utilisateurs long-courriers, grâce au niveau élevé de confort et de rentabilité de ces appareils”, a pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Cette nouvelle commande d’A350 XWB émanant de CIT en est la preuve parfaite.”

Avec cette nouvelle transaction, CIT a fait l’acquisition de 253 appareils Airbus au total, dont 187 monocouloirs Airbus, 51 appareils de la famille A330 et 15 de la famille A350 XWB.

L’A350 XWB (Xtra Wide-Body), toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, se compose de trois versions pouvant accueillir 270 à 350 passagers dans un aménagement tri-classe standard. Cette nouvelle famille d’appareils introduira des changements importants en termes d’efficience par rapport aux avions actuels de cette catégorie, notamment une consommation de carburant inférieure de 25 pour cent et une réduction équivalente des émissions de CO2. Avec cette nouvelle commande de CIT, l’A350 XWB, dont la mise en service est prévue en 2014, a d’ores et déjà enregistré 572 commandes fermes au total, émanant de 34 clients dans le monde.