BOC Aviation fait l’acquisition de 50 appareils de la famille A320, dont 25 NEO

Confirmation de la forte demande sur le marché des monocouloirs Airbus actuels et dotés d’une nouvelle motorisation

15 January 2013 Press Release

BOC Aviation, filiale spécialisée en leasing d’avions de Bank of China basée à Singapour, a passé une nouvelle commande ferme signée en décembre 2012, portant sur l’acquisition de 50 appareils de la famille A320, dont 25 NEO. Cette transaction comprend des A320 et A321 dotés des deux options de motorisation. BOC Aviation annoncera ultérieurement la motorisation retenue pour ces appareils.

BOC Aviation a passé sa dernière commande d’appareils de la famille A320ceo en 2010. Cette commande d’A320neo sera la première de la société pour cet appareil doté d’une nouvelle motorisation. En tant qu’investisseur, BOC Aviation recherche des avions à faible consommation de carburant disposant d’une large base d’utilisateurs et cette commande contribue encore davantage à sa croissance.

« Les A320 et A321 d’Airbus dotés de la motorisation actuelle, très prisés, sont parfaits pour les compagnies recherchant une rentabilité opérationnelle, qui veulent offrir à leurs passagers un confort hors pair sur les vols court à moyen-courriers », a déclaré Robert Martin, Managing Director & Chief Executive Officer de BOC Aviation. « Notre commande d’appareils de la famille A320neo nous permet de renforcer notre engagement visant à devenir un acteur majeur de l’industrie du leasing d’avions, en mettant à la disposition de nos clients les nouveaux appareils éco-efficients disponibles sur le marché. »

« Cette annonce faite par BOC Aviation est un signe de confiance supplémentaire dans l’attrait sur le long terme de la famille A320, qui fonctionne bien auprès de la communauté financière grâce à la base étendue d’utilisateurs, la rentabilité en exploitation qui a fait ses preuves, et la forte valeur résiduelle de ces appareils », a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Grâce à ce nouvel engagement, BOC Aviation sera en mesure de renforcer sa place de société de leasing de premier ordre. »

Avec cette toute dernière transaction, les commandes cumulées de BOC Aviation s’élèvent à 187 nouveaux appareils Airbus au total (181 appareils de la famille A320, et six de la famille A330), dont 131 sont déjà placés auprès des compagnies. BOC Aviation a également étendu sa flotte d’appareils Airbus en effectuant des transactions d’achat et de ‘leaseback’ auprès des compagnies. A ce jour, la société a placé avec succès des appareils Airbus auprès de plus de 40 compagnies dans le monde. BOC Aviation, principale société de leasing basée en Asie, fêtera son 20ème anniversaire cette année.

L’A320neo sera mis en ligne dès la fin 2015, suivi de l’A319neo et de l’A321neo en 2016. Les appareils de la famille A320neo sont équipés de réacteurs de la dernière génération et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction allant jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant. Cela équivaut à une économie de 1,4 million de litres de carburant, soit la consommation de 1 000 voitures de taille moyenne. L’A320neo permet également une réduction annuelle de CO2 de 3 600 tonnes par appareil et par an. Avec plus de 1 600 commandes fermes depuis son lancement en décembre 2010, la famille A320neo est le programme d’avions civils qui se vend au rythme le plus rapide de l’histoire de l’aviation. 

Les appareils de la famille A320 constituent la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée au monde. A ce jour, près de 8 900 appareils de cette famille ont été commandés et plus de 5 300 livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde.

no news in this list.