Avolon s’engage à acquérir 15 A320neo

Une nouvelle société de leasing cliente de l’A320neo à faible consommation de carburant

12 July 2012 Press Release

Avolon, société de leasing internationale basée en Irlande, a annoncé aujourd’hui un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 15 A320neo lors du salon international de Farnborough 2012. Avolon devient un nouveau client de l’A320neo. C’est la preuve du grand succès de cet appareil de toute dernière génération auprès des sociétés de leasing. Avolon annoncera le choix de sa motorisation ultérieurement.

Cet engagement d’achat fait suite à une commande ferme passée en décembre 2010, portant sur huit A320 de la génération actuelle. Avec cette transaction, les commandes d’Avolon portant sur les monocouloirs Airbus s’élèvent à 23 exemplaires.

“L’engagement d’achat de ce jour auprès d’Airbus, portant sur 15 A320neo, reflète notre ambition de jouer un rôle de leader dans le financement de la prochaine génération d’appareils, pour les compagnies du monde entier. Nous sommes très intéressés par les performances et la consommation de carburant hors pair promises par le NEO. Nous sommes également très heureux de renforcer nos relations avec Airbus”, a déclaré John Higgins, President & Chief Commercial Officer d’Avolon.

“La stratégie d’Avolon visant à sélectionner des appareils rentables, à faible consommation de carburant, reflète les besoins du marché de demain”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “L’A320neo permettra à Avolon de proposer  tous les avantages des technologies avancées sur le marché de l’aviation.”

L’A320neo est une nouvelle option de motorisation pour la famille A320, dont la mise en service est prévue à compter de 2015. Les appareils sont équipés de réacteurs de la dernière génération et de “Sharklets”, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant. Cela équivaut à une économie de 1,4 millions de litres de carburant, soit la consommation de 1 000 voitures de taille moyenne. L’A320neo permet également une réduction annuelle de CO2 de 3 600 tonnes par appareil et par an. Les émissions de NOx de l’A320neo sont inférieures de 50 pour cent à la norme CAEP/6, et le bruit perçu est considérablement réduit.

Avec plus de 8 500 appareils de la famille A320 commandés à ce jour et plus de  5 100 livrés à plus de 365 clients et utilisateurs dans le monde entier, ces appareils confortent leur position de famille de monocouloirs best-sellers dans le monde. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des A320 actuels, facilitant son intégration au sein des flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires sur un rayon d’action donné.