Airbus met en avant l’innovation au Salon Aéronautique de Dubaï

Les appareils, services et produits les plus avancés occupent le devant de la scène

14 November 2013 Press Release

Airbus démontre son leadership en matière d’innovation en présentant les familles d’avions, les produits et les services les plus avancés et innovants au Salon Aéronautique de Dubaï (du 17 au 21 novembre), qui aura lieu cette année au Dubai World Central. 

Outre les démonstrations en vol d’un A380 et une maquette du poste de pilotage A350 XWB grandeur nature, des présentations de différents produits seront disponibles sur des applications iPad, ainsi que des vidéos sur les bagages intelligents, le confort en cabine, les innovations à bord des avions Airbus et les technologies contribuant à rendre l’aviation plus efficace et plus durable. 

Dans la zone d’exposition statique, les visiteurs pourront découvrir tout au long de la semaine un A380 de la compagnie Emirates Airline, du 19 au 21 novembre, un A330-300 d’Egyptair et du 17 au 19 novembre, un A330-200F de Qatar Airways. Airbus exposera également plusieurs appareils militaires. Des appareils de la famille Airbus Corporate Jet (ACJ318, ACJ319) seront aussi présents pendant toute la durée du salon. 

Un deuxième A380, le MSN4, qui fait partie de la flotte des avions d’essais Airbus, participera aux démonstrations en vol du dimanche 17 au mardi 19 novembre. L’A400M présentera également ses performances en vol à l’occasion de démonstrations quotidiennes qui se dérouleront tout au long de la semaine. 

Airbus accueillera ses invités et les représentants de la presse dans le pavillon EADS situé dans la rangée de chalets A (P10). Les visiteurs pourront également circuler librement sur le stand d’exposition. 

Avant et pendant le salon, Airbus organisera plusieurs points presse au cours desquels seront diffusées les annonces commerciales, et notamment une annonce sur la stratégie Airbus relative aux gros-porteurs, ainsi que sa campagne publicitaire en matière de confort, prévue le samedi 16 novembre à partir de 14 heures, au Kempinski Hotel Mall of the Emirates - Sheikh Zayed Road - Dubai, Conference room 1. Airbus présentera également une mise à jour du GMF (prévisions globales de marché) pour le Moyen-Orient, le lundi 18 novembre, dans la Main Hall Conference Room 4*, à partir de 10 heures. Le même jour, Airbus Military prévoit pour sa part un point presse à 11 heures, également dans la Conference Room 4*.

* Il est recommandé de vérifier le numéro de la salle dans les heures précédant ces conférences.