Air Caraïbes s’engage pour six A350 XWB

Air Caraïbes passe une commande ferme portant sur trois A350-1000 et prévoit de louer trois A350-900 supplémentaires auprès d’IFLC

20 December 2013 Press Release

Air Caraïbes a signé avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme de trois A350-1000, l’appareil de plus grande capacité de la famille A350 XWB de toute nouvelle génération. La compagnie prévoit également de louer trois A350-900 neufs auprès d’IFLC. Ces appareils seront mis en service entre 2016 et 2022.

Les A350-1000 d’Air Caraïbes pourront accueillir 439 passagers en configuration tri-classe, et les A350-900 387 passagers. Ces appareils seront exploités par la compagnie sur les lignes reliant Paris et la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, Haïti, Saint-Domingue et la Guyane, qui sont actuellement desservies par cinq A330.

“Nous sommes très heureux de notre décision d’acquérir des A350-1000”, a déclaré Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil d’Administration d’Air Caraïbes. “Nous bénéficions d’ores et déjà des excellentes performances et de la rentabilité offertes par notre flotte de cinq A330 et cette nouvelle commande d’A350 nous permettra d’augmenter notre capacité et d’obtenir un avantage économique inégalé dans un marché hautement compétitif.”

“Cette commande supplémentaire d’Air Caraïbes portant sur des A350 XWB est une bonne nouvelle et un signe fort que cet appareil représente la nouvelle référence de l’industrie sur le segment des long-courriers”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes convaincus que la rentabilité inégalée et le confort hors pair de l’A350 XWB contribueront largement au succès continu d’Air Caraïbes.”

L’A350 XWB (Xtra Wide-Body), toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, se compose de trois versions pouvant accueillir 270 à 350 passagers dans des aménagements tri-classe standard, et jusqu’à 440 passagers dans un aménagement à classe unique éco-efficient. Cette nouvelle famille d’appareils introduira des changements importants en termes d’efficience par rapport aux avions actuels de cette catégorie, notamment une consommation de carburant inférieure de 25 pour cent et une réduction équivalente des émissions de CO2. Avec cette nouvelle commande ferme d’Air Caraïbes, l’A350 XWB a d’ores et déjà enregistré 817 commandes fermes au total, émanant de 37 clients dans le monde.

no news in this list.