Aerolíneas Argentinas commande quatre A330-200

13 February 2014 Press Release

Aerolíneas Argentinas a signé avec Airbus un contrat portant sur l’acquisition de quatre A330-200 dans le cadre du renouvellement et de la consolidation de sa flotte de gros-porteurs. Aerolíneas Argentinas annoncera ultérieurement la motorisation choisie.

La compagnie nationale d’Argentine déploiera ses nouveaux A330 sur des lignes moyens- et longs-courriers, reliant son hub de Buenos Aires à différentes destinations d’Amérique Latine, d’Europe et des Etats-Unis. La compagnie exploite actuellement huit A340-300, quatre A340-200 et quatre A330. 

“Notre objectif étant d’offrir à nos passagers le meilleur service possible, nous avons introduit quatre A330-200 au sein de notre flotte”, a déclaré Mariano Recalde, Président d’Aerolíneas Argentinas. “Ces gros-porteurs incorporent les dernières innovations, une cabine moderne et des systèmes de divertissement en vol, et nous permettent d’améliorer de manière significative notre efficacité opérationnelle et économique. Nous sommes très fiers de cette décision qui contribue à renforcer encore davantage nos relations avec Airbus.”

“Nous tenons à féliciter Aerolíneas Argentinas pour avoir opté pour ces appareils hautement plébiscités de la famille A330 dans le cadre du renouvellement de sa flotte. Cet appareil exceptionnel appartient au programme de gros porteurs best-seller qui offre une combinaison unique et inégalée en termes de rentabilité, de polyvalence et de faible consommation de carburant”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Airbus investit en permanence dans le développement de la famille A330 afin d’assurer le maintien de son leadership en termes de régularité technique et de coûts d’exploitation.”

La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir de 250 à 300 passagers et qui comporte des versions cargo et VIP, ainsi que des avions de ravitaillement/transport militaire, a enregistré à ce jour plus de 1 300 commandes. Plus de 1 000 appareils de cette famille sont d’ores et déjà exploités par plus de 100 utilisateurs dans le monde. L’A330 est l’un des appareils les plus rentables, qui offre un coût d’exploitation inégalé. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, cet appareil reste le plus rentable et performant de sa catégorie, et enregistre un taux moyen de régularité technique de plus de 99 pour cent.

Airbus a vendu plus de 800 appareils en Amérique Latine et aux Caraïbes où plus de 500 exemplaires sont en service, et compte près de 400 appareils sur son carnet de commandes pour cette région. Au cours des 10 dernières années, dans la région, Airbus a triplé le nombre de ses appareils en service et livré plus de 60 pour cent des appareils en exploitation.

Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges.