AerCap confirme une commande de 50 appareils de la famille A320neo

L’A320neo, à faible consommation de carburant, reste très prisé des sociétés de leasing du monde entier

14 July 2014 Press Release

AerCap, société de leasing leader basée à Amsterdam, Pays-Bas, a confirmé, à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough 2014, une commande portant sur 50 appareils supplémentaires de la famille A320neo. Ce contrat, qui constitue la première commande majeure d’appareils d’AerCap suite à son acquisition d’ILFC en début d’année, a été signé par Philip Scruggs, President & Chief Commercial Officer d’AerCap, et Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. AerCap annoncera ultérieurement la motorisation retenue pour ces appareils.

Cette acquisition de 50 A320neo porte le nombre des commandes d’A320neo passées par AerCap à 200, et le total de ses commandes, toutes familles Airbus confondues, à 945 appareils. Suite à son acquisition d’ILFC, AerCap est devenu le principal client d’Airbus, tant en nombre d’appareils commandés que de valeur.

“La famille A320neo affiche un immense succès. AerCap a d’ores et déjà placé 48 A320neo au titre d’accords de leasing ou de lettres d’intention. Ainsi, notre décision de confirmer notre commande de 50 appareils de la famille A320neo supplémentaires constitue une suite logique de la stratégie de développement de notre flotte,” a déclaré Aengus Kelly, CEO d’AerCap.

“C’est un honneur pour nous qu’AerCap ait opté pour notre A320neo, très prisé, dans le cadre du premier investissement majeur réalisé par la société depuis l’acquisition d’ILFC en début d’année”, a pour sa part souligné Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. “Et c’est toujours pour nous une grande satisfaction lorsque nos clients majeurs commandent des appareils supplémentaires. Cette nouvelle commande d’Aercap démontre clairement que notre A320neo répond aux besoins des utilisateurs grâce à son confort hors pair, sa rentabilité inégalée et son excellente régularité technique en exploitation.”

Avec plus de 10 500 appareils commandés à ce jour et plus de 6 100 livrés, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique. Le tout dernier appareil de la famille A320, l’A320neo, est équipé de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’ (dispositifs d’extrémité de voilure), qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 15 pour cent. A fin juin 2014, le NEO totalisait plus de 2 800 commandes fermes émanant de 55 clients, soit 60 pour cent de part de marché dans sa catégorie.