Yemenia fait l?acquisition de dix A350 XWB d?Airbus

13 November 2007 Press Release

Yemenia, compagnie nationale de l?Etat du Yemen basée à Sanaa, a signé un contrat portant sur la commande ferme de dix A350 XWB, dans le cadre de son programme de modernisation de sa flotte long-courrier. C?est à la suite d?une évaluation approfondie de ce type d?appareil et de son concurrent que la compagnie a porté son choix sur l?A350-800.

Les A350 XWB destinés à Yemenia présenteront un aménagement confortable à deux classes pouvant accueillir 18 passagers en première classe, et 265 en classe économique.

?Nous sommes très heureux d?assurer l?avenir de notre flotte long-courrier avec l?Airbus A350. Nous attendons avec impatience d?exploiter cet appareil sur nos lignes intercontinentales au départ et à destination du Yémen. Yemen Airways est sur la bonne voie pour mettre en ?uvre son programme de modernisation de flotte et se développer pour répondre aux attentes croissantes des passagers,? a déclaré le Commandant Abdulkhaled Al-Kadi, Président de Yemenia.

?Nous sommes fiers que Yemenia ait choisi l?A350 XWB d?Airbus pour accompagner ses projets de croissance ambitieux. Le nouvel A350 est l?appareil de technologie avancée idéal, qui permettra à la compagnie de développer ses services au départ du Yémen et à destination de l?Europe, de l?Asie et des Etats-Unis. Cette décision de Yemenia en faveur de l?A350 XWB vient, une fois encore, confirmer le succès de notre appareil,? a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d?Airbus.

La flotte long-courrier de Yemenia comprend actuellement quatre A310 et deux A330-200 qu?elle exploite au départ de sa base de Sanaa et d?Aden, à destination de l?Europe, du Moyen-Orient et de l?Asie. A l?avenir, la compagnie prévoit d?élargir son réseau à l?Afrique.

L?A350 XWB (Extra Wide-Body), dernier-né d?Airbus, sera l?appareil le plus avancé au monde à sa mise en ligne, en 2013. Conçu pour optimiser la productivité et offrir un niveau de confort sans précédent dans sa catégorie, l?A350 XWB proposera les coûts d?exploitation ainsi que les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de sa catégorie. Très respectueux de l?environnement, l?A350 XWB sera l?un des appareils dont la consommation de carburant sera la plus faible et l?un des appareils les plus éco-efficaces de tous les temps.

Airbus est une société EADS.