Wizz Air reçoit son premier A320 dote de la nouvel le cabine

16 May 2007 Press Release

Wizz Air a réceptionné le premier de ses 32 A320 acquis directement auprès d'Airbus. L'appareil a été livré avec son nouvel aménagement intérieur de conception avancée, plus spacieux et plus silencieux.

Cet appareil, équipé des réacteurs V2500 d'International Aero Engines, peut accueillir jusqu?à 180 passagers dans un aménagement confortable à classe unique.

Cette compagnie low-cost d?Europe Centrale et de l'Est, qui connaît une rapide expansion, exploite d'ores et déjà une jeune flotte tout-Airbus de neuf A320. La mise en service de ce nouvel appareil viendra renforcer et élargir son réseau actuel étendu à plus de 70 lignes reliant la Hongrie, la Pologne, la Bulgarie, la Lituanie, la Croatie, la Slovénie et la Roumanie à 40 destinations.

"En tant que principale compagnie d'Europe Centrale et de l'Est, nous devons choisir l'avion qui répondra le mieux à nos besoins et nos attentes tout en assurant une régularité technique en exploitation et des services clients inégalés. L'A320 répond parfaitement à ces critères et la nouvelle cabine, un atout supplémentaire pour nous, offrira un confort accru à nos passagers. Aucun autre appareil ne pourrait, mieux que l'A320, nous accompagner sur la voie du leadership", a déclaré József Váradi, Chief Executive Officer de Wizz Air.

"Wizz Air, compagnie low-cost très prisée d?Europe Centrale et de l'Est, nous donne raison en optant pour l?A320. La compagnie, dont les services sont basés sur la famille monocouloir best-seller, démontre ainsi son engagement à toujours offrir les dernières technologies Airbus à ses passagers. Dans le cadre du concept d?innovation non-stop d?Airbus, l?A320 doté de la nouvelle cabine affiche les coûts d?exploitation les plus faibles, et offre à ses passagers un confort optimal," a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

La toute nouvelle cabine, dernière innovation de l'A320, optimise encore davantage le grand confort offert aux passagers. Sa nouvelle conception offre un espace accru au niveau des épaules, 15 pour cent de volume supplémentaire au niveau des coffres à bagages, une réduction notable du niveau de bruit en cabine, ainsi que les caractéristiques d?aménagement les plus avancées. En outre, la cabine, plus légère, permet de réduire encore davantage la consommation de carburant de l'appareil, d'où une réduction des coûts d'exploitation et un respect accru de l'environnement. Les tout-derniers A320 bénéficient également d'une aérodynamique avancée permettant de réduire encore davantage la consommation de carburant.

A ce jour, les commandes d'appareils de la famille A320 d?Airbus s'élèvent à plus de 5 000 exemplaires, dont plus de 3 000 ont été livrés à quelque 180 clients et utilisateurs dans le monde, et font de ces appareils les best-sellers de tous les temps dans leur catégorie.

Airbus est une société EADS.