Virgin Atlantic intègre dans sa flotte, pour la première fois, le biréacteur A330 d’Airbus

Virgin Atlantic intègre dans sa flotte, pour la première fois, le biréacteur A330 d’Airbus

Des niveaux d’efficience toujours plus ambitieux sur les lignes transatlantiques

5 April 2011 Press Release

Pour la première fois de son histoire, Virgin Atlantic Airways exploite un biréacteur sur ses lignes transatlantiques, en l’occurrence un A330-300. Avec ce vol inaugural, qui transporte les passagers de Manchester à Orlando, aux Etats-Unis, Virgin Atlantic s’engage à investir dans les appareils les plus éco-efficients existant à ce jour. La compagnie renforce ainsi ses services reliant le Royaume-Uni à la côte Est des Etats-Unis, l’Afrique de l’Ouest et de l’Est, le Moyen-Orient et l’Inde. Cet appareil est le premier d’une série de dix A330-300 commandés en décembre 2009 et devant être livrés à cette compagnie.

"Nous sommes heureux d’accueillir l’A330 au sein de notre flotte. La mise en service de ces nouveaux appareils au cours des deux prochaines années marque une période d’expansion pour notre compagnie aérienne. Grâce à ces nouveaux appareils, nous pouvons développer nos services sur les lignes existantes et ouvrir de nouvelles lignes long-courriers, tout en réduisant notre consommation de carburant. Ces avions neufs nous permettront d’offrir à nos clients de hauts niveaux de services et de confort à bord", a déclaré Julie Southern, Chief Commercial Officer de Virgin Atlantic.

Les deux premiers A330-300 de Virgin Atlantic seront utilisés pour desservir des destinations touristiques et présenteront une configuration bi-classe comprenant 59 sièges Premium Economy et 255 en Economy. Grâce à l’aménagement de ses appareils, la compagnie aérienne s’est vu remettre un prix pour la qualité de sa cabine et de ses services, ainsi que pour son nouveau système révolutionnaire de divertissement en vol. Ce nouveau système avancé utilise les dernières technologies d’écran tactile, permettant aux passagers de faire défiler et d’accéder, rapidement et facilement, à plus de 300 heures de programmes.

“L’A330 est vraiment le meilleur choix d’appareil pour les lignes moyen- à long-courriers. Il offre aux compagnies aériennes une productivité inégalée, une réduction de la consommation de carburant et une grande fiabilité, et les passagers l’adorent”, a pour sa part commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.“

Grâce à un fuselage de véritable gros-porteur permettant d’offrir un très grand confort, l’A330-300 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L’A330-300 peut parcourir des distances allant jusqu’à 10 400 km/5 600 nm avec 300 passagers à son bord. Très rentable et parfaitement adapté au marché moyen/long-courrier, l’A330-300 offre le meilleur compromis autonomie/coût. L’A330-300 est le moyen le plus économique pour transporter quelque 300 passagers sur des lignes moyen-courriers, dans un confort de véritable long-courrier. Il compte à ce jour plus de 480 commandes.

Cette famille d’appareils qui peuvent accueillir de 200 à 400 passagers, et qui existent aussi en versions cargo ou VIP, ainsi qu’en avion de ravitaillement / transport militaire, a enregistré à ce jour plus de 1 100 commandes.