UTair réceptionne son premier A321 d’Airbus

Consommation de carburant réduite et coûts d'exploitation inférieurs pour la compagnie

18 July 2013 Press Release

UTair, l'une des principales compagnies de Russie, a réceptionné son premier appareil Airbus. Cet A321 neuf a été remis à la compagnie lors d'une cérémonie qui s'est déroulée sur le site d’Airbus à Hambourg. Cet appareil, qui fait partie d'une commande ferme portant sur 20 A321 signée par UTair en juillet 2012, constitue, à ce jour, la principale commande de ce type en Russie. 

Cet A321 d'UTair, équipé de réacteurs CFM56, présente un aménagement à classe unique pouvant accueillir 220 passagers. La compagnie prévoit d'exploiter ses A321 pour poursuivre le développement de son réseau à forte densité de trafic. 

« La livraison de cet A321 témoigne de notre volonté de maintenir un taux de croissance élevé et de renforcer notre position parmi les principales compagnies aériennes de Russie. L'A321, qui fait partie du programme de modernisation de notre flotte, est en parfaite adéquation avec notre stratégie visant à améliorer les services, garantir une régularité technique élevée en exploitation et le développement de notre réseau », a déclaré Andrey Martirosov, CEO d'UTair.

‪« Nous sommes heureux de compter UTair parmi les nouveaux utilisateurs d’Airbus et sommes certains que cet événement ouvrira la voie à un partenariat solide et durable. UTair tirera sans aucun doute profit de la rentabilité inégalée de l'A321, tandis que les passagers apprécieront le confort de la cabine la plus spacieuse de toutes les familles d'appareils monocouloirs », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus.

Quelque 260 appareils Airbus sont actuellement exploités par 11 transporteurs russes. UTair, l'une des compagnies les plus dynamiques de Russie, a été créée en 1967. Cette compagnie exploite une flotte de quelque 180 appareils desservant plus de 60 destinations nationales et 40 destinations internationales.  

Les appareils de la famille A320 constituent la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée au monde. A ce jour, plus de 9 600 appareils ont été commandés et plus de 5 600 livrés à plus de 385 clients et utilisateurs dans le monde. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie.