US Airways confirme une commande de 92 appareils d?Airbus, dont 22 A350 XWB

5 October 2007 Press Release

A la suite d?un accord annoncé en juin dernier, US Airways a signé un contrat portant sur l?acquisition de 92 appareils d?Airbus, dont 18 A350-800, quatre A350-900, 10 A330-200, et 60 appareils de la famille A320. Les livraisons des A350 de la compagnie s?échelonneront de 2014 à 2017. US Airways réceptionnera les A330 faisant l?objet de cette transaction de 2009 à 2010. La commande d?appareils de la famille A320 comprend 10 A321, 40 A320 et 10 A319, ainsi que d?importants droits de conversion au sein de la famille A320. Ces nouveaux monocouloirs Airbus s?ajoutent au carnet de commandes de US Airways, s?élevant actuellement à 37 appareils de la famille A320. La compagnie recevra ses monocouloirs Airbus jusqu?en 2012.

?Nous sommes très satisfaits de nos appareils de la famille A320 et de nos A330 en service, et nous sommes impatients de profiter également des atouts de l?A350 XWB au sein de notre flotte,? a déclaré Doug Parker, Chairman et CEO de US Airways. ?Le rayon d?action, le confort et la rentabilité de tous ces avions sont autant d?avantages qui permettront à nos passagers de bénéficier des services hors pair qu?ils attendent de US Airways.? America West et US Airways ont toutes deux réceptionné leurs premiers monocouloirs Airbus en 1998. Depuis que ces compagnies ont regroupé leurs forces sous les couleurs de US Airways, la compagnie est devenue la principale compagnie cliente d?Airbus en nombre d?avions commandés et exploités.

?Cette commande est une grande marque de confiance en faveur de tous les types d?appareils de notre famille biréacteur,? a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Ces appareils affichent un taux d?utilisation élevé auprès de US Airways, et présentent des caractéristiques prisées à la fois de nos clients et de leurs clients. En décidant de se doter d?un nombre important d?A350, US Airways a décidé de diversifier les types d?appareils au sein de sa flotte, tout en suivant l?évolution de la gamme de produits d?Airbus, et nous en sommes très heureux.?

L?A350 XWB (Xtra Wide-Body/Fuselage Extra Large) est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille de long-courriers de moyenne capacité. L?A350 XWB répond aux exigences des compagnies aériennes, qui font face à un prix de carburant élevé, des passagers plus exigeants et des préoccupations environnementales croissantes. Disponible dès 2013, l?A350 XWB sera de conception entièrement nouvelle et sans compromis de confort, avec un fuselage plus large et plus haut, procurant davantage d?espace.

Airbus, l?un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète du marché.

Airbus est une société EADS.