Ural Airlines fera l?acquisition de cinq A320 d?Airbus

21 June 2007 Press Release

Ural Airlines, l?une des compagnies aériennes russes leaders, a signé un Protocole d?Accord (MOU) avec Airbus, portant sur l?acquisition de cinq A320, dans le cadre du programme de modernisation de sa flotte moyen-courrier.

Les A320 d?Ural Airlines seront dotés d?un aménagement bi-classe spacieux et confortable, et exploités sur le réseau étendu de lignes internationales de la compagnie. Le choix des moteurs n?a pas encore été arrêté. Ural Airlines exploite actuellement deux A320 de location, sur des lignes reliant Ekaterinburg à Moscou, Hurgada, Sharm-El-Sheikh, Munich, Dusseldorf, Prague, Bangkok, Delhi et Tianjin.

?Cette transaction est une étape majeure du développement de notre flotte,? a déclaré Kirill Skuratov, CEO d?Ural Airlines. ?Nous exploitons actuellement deux A320 de location. Cette commande nous permettra de renouveler progressivement notre flotte, l?une de nos priorités dans le cadre de la réactualisation de notre image de marque. Grâce aux économies substantielles de consommation de carburant et aux taux de régularité technique en exploitation inégalés des A320, nous pourrons étendre notre réseau et offrir des tarifs plus intéressants à nos passagers.?

?Nous sommes très heureux qu?Ural Airlines ait, une fois encore, porté son choix sur les monocouloirs les plus prisés au monde pour développer sa flotte. Nous attendons avec impatience de poursuivre un partenariat à long terme avec Ural Airlines,? a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d? Airbus.

Conçus pour optimiser les recettes grâce à la souplesse d?aménagement cabine et au confort passagers, les monocouloirs Airbus sont dotés de la technologie fly-by-wire la plus avancée de leur catégorie. La famille A320 permet de réduire chaque composante des coûts directs d?exploitation grâce à sa conception avancée et sa faible consommation de carburant. Selon de nombreuses enquêtes indépendantes, les passagers plébiscitent le plus grand espace et confort offerts par la cabine des appareils de la famille A320, notamment leurs sièges plus larges. Grâce à leur rentabilité inégalée, les monocouloirs Airbus sont les appareils de prédilection des compagnies aériennes et des investisseurs.

L?A320 est le fleuron de la famille monocouloir de technologie avancée d?Airbus, qui comprend également l?A318, l?A319 et l?A321. Les transporteurs qui exploitent plusieurs familles d?appareils Airbus tirent profit des avantages uniques de la communité opérationnelle Airbus. Tous les appareils de la famille A320 partagent la même qualification de type, et tous les appareils Airbus sont dotés de la communité de poste de pilotage, ce qui permet aux pilotes d?être affectés à tous les appareils indifféremment et à une même équipe de mécaniciens d?en effectuer la maintenance, d?où une réduction notable des coûts de formation et une augmentation de la rentabilité opérationnelle.

Avec plus de 5 070 monocouloirs commandés à ce jour et plus de 3 000 exemplaires livrés, la famille A320 est incontestablement la plus prisée au monde. La famille A320 compte quelque 180 clients et utilisateurs à son actif. Dix transporteurs originaires de Russie et de la Communauté des États indépendants (CEI) exploitent actuellement 57 A320.

Airbus est une société EADS.