Un nouveau client asiatique commande un Airbus Corporate Jetliner

6 February 2007 Press Release

Un nouveau client asiatique fait l?acquisition d?un A319 Airbus Corporate Jetliner (ACJ), permettant ainsi à cette famille d?appareils de renforcer sa présence en Asie, où le nombre total de commandes atteint une croissance à deux chiffres.

Les pays d?Asie, et notamment la Chine et l?Inde, connaissent une croissance économique rapide. Les sociétés qui se développent ont un besoin croissant en jets d?affaires pour permettre à leurs dirigeants de respecter leur planning chargé.

?Dans une journée de grands dirigeants, les heures sont précieuses. Un des avantage du jet d?affaires est de leur permettre de mieux gérer leur temps et s?ils souhaitent le faire de façon productive, alors l?ACJ d?Airbus est la solution,? a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

Les commandes d?appareils de la famille ACJ d?Airbus s?élèvent actuellement à quelque 80 exemplaires destinés à des clients du monde entier. Les ACJ d?Airbus dominent le marché des jets d?affaires haut de gamme depuis ces trois dernières années, et ont remporté près des deux tiers des commandes en 2006.

La famille ACJ d?Airbus, nouvelle référence au sein de l?aviation d?affaires, offre aux dirigeants et aux VIP la cabine la plus large et la plus spacieuse de tous les jets d?affaires.

Les appareils de la famille ACJ d?Airbus (A318 Elite, ACJ et A320 Prestige), dans la même catégorie de prix que les autres grands jets d?affaires haut de gamme, offrent davantage d?espace et sont également les plus avancés de ce secteur.

Les clients de l?ACJ d?Airbus peuvent choisir entre différentes configurations : un aménagement de type « navette » permettant d?accueillir près de 50 passagers, une configuration mixte dotée de zones pour les voyageurs VIP et leur entourage, ou bien un aménagement VIP complet divisé en plusieurs zones, notamment des salons, salles à manger, bureaux privatifs, chambres, salles de bain et douches.

Les appareils de la famille ACJ d?Airbus offrent de nombreux avantages : notamment une conception aérodynamique avancée, permettant une réduction de la consommation de carburant (dispositifs d?extrémité de voilure), une utilisation généralisée de matériaux composites en fibres de carbone, entraînant un allègement de l?appareil, et des systèmes avancés comprenant une communité du poste de pilotage, des commandes de vol électriques et une maintenance centralisée, permettant des réductions de coûts.

La famille ACJ est issue de la famille A320 d?Airbus, gamme d?appareils best-seller dans le monde, avec plus de 5 000 commandes et quelque 240 clients et utilisateurs à son actif.

Parmi les clients et utilisateurs asiatiques des appareils de la famille ACJ d?Airbus, figurent notamment la Royal Thai Air Force, UB Group (Inde), et Skytraders (Australie).

Airbus est une société EADS.