Turkish Airlines fait l’acquisition d’un A330-200 supplémentaire

La compagnie renouvelle sa confiance dans la famille A330 d’Airbus éco-efficiente

15 June 2010 Press Release

Turkish Airlines a signé un contrat portant sur la commande ferme d’un A330-200 supplémentaire. Cette transaction vient s’ajouter aux commandes portant sur 10 A330-300, deux A330-200F et 24 appareils de la famille A320, signées en 2009.‪

Cet appareil, livrable en 2011, sera équipé de réacteurs Rolls-Royce.

Turkish Airlines, qui exploite des avions Airbus depuis 1985, est actuellement dotée d’une flotte de 70 Airbus, la principale flotte Airbus du pays : quatre A310, 50 appareils de la famille A320, sept A330 et neuf A340.

“Cet appareil viendra rejoindre notre flotte actuelle de sept A330-200, qui ont d’ores et déjà fait leurs preuves en termes de rentabilité et de confort”‪, a déclaré Hamdi Topcu, Chairman de Turkish Airlines.

‪“Nous sommes heureux que Turkish Airlines continue de choisir Airbus pour accompagner sa croissance rapide”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “La confiance de la compagnie dans tous les appareils de la famille A330 démontre clairement que ces avions sont les meilleurs de leur catégorie.”‪

Grâce à la communité opérationnelle et la communité de poste de pilotage de ces appareils, uniques à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages, qui donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle, se traduisent par des réductions de coûts substantielles.

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d’offrir un très grand confort, l’A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. Les grandes soutes de cet appareil permettent aux compagnies de transporter du fret palettisé, ainsi que des conteneurs sur deux rangées. L’A330-200 offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d’exploitation par siège très bas.

Le biréacteur A330 est actuellement l'un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 000 commandes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 600 A330 ont d'ores et déjà été livrés et sont en service auprès de plus de 80 compagnies dans le monde.