TUI Travel PLC fait l’acquisition de deux A330-300 d’AIRBUS

Tout nouveau client de la famille d’appareils Airbus de moyenne capacité leader sur le marché

27 January 2011 Press Release

TUI Travel PLC a passé une commande portant sur deux A330-300, directement auprès d’Airbus, devenant ainsi un nouveau client de l’avionneur. Le voyagiste européen a fait l’acquisition de ces appareils pour le compte de Corsairfly, sa filiale française. Ces deux gros-porteurs A330-300, toute dernière version dotée de la nouvelle masse maximale au décollage de 235 tonnes, seront exploités sur les lignes long-courriers très prisées de la compagnie, au départ de Paris, à destination des Antilles françaises, de l’Amérique du nord et de l’Océan Indien.

Ces appareils, dotés d’un aménagement bi-classe, pourront accueillir 362 passagers.

“Nous sommes heureux de la décision prise par TUI Travel de faire l’acquisition d’Airbus A330”, a déclaré Pascal de Izaguirre, Managing Director de Corsairfly. “Nous enregistrons d’ores et déjà d’excellentes performances avec les A330-200 de notre flotte, et ces nouveaux appareils, qui affichent une rentabilité et une régularité technique inégalée, ainsi que de faibles coûts d’exploitation, nous permettront de répondre parfaitement à notre nouvelle stratégie. En outre, la communité de ces appareils, unique à Airbus, nous permettra d’atteindre les objectifs de notre programme de restructuration.”

“L'A330-300 n'est pas seulement l'appareil le plus rentable de sa catégorie et à la consommation de carburant la plus faible disponible sur le marché, c’est aussi l'avion le mieux adapté aux exigences des compagnies en termes d'autonomie et de capacité”, a pour sa part déclaré John Leahy, COO Customers d'Airbus. “La décision de TUI Travel d’acquérir notre long-courrier de moyenne capacité très prisé confirme une fois encore que l'A330 répond parfaitement aux besoins du marché.”

Grâce à un fuselage de véritable gros-porteur permettant d’offrir un très grand confort, l'A330-300 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L'A330-300 peut parcourir des distances allant jusqu’à 10 400 km/5 600 nm avec 300 passagers à son bord. Très rentable et parfaitement adapté au marché moyen/long-courrier, l’A330-300 offre le meilleur compromis autonomie/coût. L’A330-300 est le moyen le plus économique de transporter quelque 300 passagers sur des lignes moyen-courriers, dans un confort de véritable long-courrier. A ce jour, l’A330-300 totalise plus de 480 appareils en commande ferme.

La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir de 200 à 400 passagers, et qui comporte des versions cargo et VIP, ainsi que des avions de ravitaillement/transport militaire, a enregistré à ce jour plus de 1 100 commandes.

Avec cette nouvelle commande, Airbus compte 324 clients à son actif.