BOC Aviation commande 43 appareils supplémentaires de la famille A320

Cette transaction confirme que les appareils de la famille A320 restent les avions de prédilection des sociétés de leasing du monde entier

15 July 2014 Press Release

BOC Aviation, filiale de Bank of China spécialisée en leasing d’avions et basée à Singapour, a annoncé à l’occasion du Salon Aéronautique de Farnborough 2014 une commande portant sur 43 appareils supplémentaires de la famille A320, dont sept de la famille A320neo et 36 A320ceo (incluant des A320 et des A321). Cette commande a été annoncée par Robert Martin, Managing Director & Chief Executive Officer de BOC Aviation, et Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. Les huit premiers A320ceo, équipés des réacteurs IAE, sont déjà placés. Le choix de la motorisation retenue pour le reste de la flotte sera annoncé ultérieurement.

“Suite à notre commande de 38 appareils de la famille A320ceo passée au cours des 18 derniers mois, qui sont tous placés à ce jour, nous constatons aujourd’hui une demande accrue, tant pour les A320ceo que pour les A320neo”, a déclaré Robert Martin, Managing Director & Chief Executive Officer de BOC Aviation. “Grâce à cette commande qui viendra compléter notre portefeuille de produits au cours des cinq prochaines années, nous serons en mesure de répondre aux besoins des compagnies qui souhaitent développer leurs flottes ou remplacer leurs appareils de plus ancienne génération.” 

“C’est pour nous une grande satisfaction de voir l’une des sociétés de leasing les plus importantes au monde, BOC Aviation, implantée sur le marché asiatique en pleine croissance, continuer à investir dans notre famille A320, leader du marché”, a pour sa part souligné Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. “Cette transaction vient non seulement confirmer que nos appareils sont mondialement reconnus comme la référence de l’industrie en termes d’efficience, de confort et de régularité technique, mais également souligner la confiance de la communauté financière envers la famille A320, qui constitue pour elle un actif financier solide.” 

En tenant compte de l’annonce d’aujourd’hui, les  commandes d’avions Airbus neufs passées par BOC Aviation totalisent 255 appareils dont, au 30 juin 2014,  142 ont déjà été livrés et 55 autres font déjà l’objet d’un contrat de leasing.

Au 30 juin 2014, sur les 251 appareils constituant la flotte de BOC Aviation, 109 sont des avions Airbus actuellement exploités par 27 compagnies. Cette flotte comprend 98 appareils de la famille A320.

Avec plus de 10 500 appareils commandés à ce jour et plus de 6 100 livrés, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique. Le tout dernier appareil de la famille A320, l’A320neo, est équipé de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’ (dispositifs d’extrémité de voilure), qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 15 pour cent. A fin juin 2014, le NEO totalisait plus de 2 800 commandes fermes émanant de 55 clients, soit 60 pour cent de part de marché dans sa catégorie.