Tigerair s’engage à acquérir jusqu’à 50 A320neo

Nouvelle commande de la compagnie low-cost basée à Singapour dans le cadre du plan de renouvellement et développement de sa flotte

24 March 2014 Press Release

Tigerair de Singapour a signé avec Airbus un protocole d’accord portant sur une commande visant à acquérir jusqu’à 50 A320neo dans le cadre du plan futur de renouvellement et développement de sa flotte. Cette transaction porte sur la commande ferme de 37 appareils assortie de 13 options. Les nouveaux appareils, équipés de réacteurs PW1100 de Pratt & Whitney, seront exploités par la compagnie sur son réseau de lignes couvrant la région Asie-Pacifique. 

“Nous sommes très satisfaits de la conclusion de cet accord qui nous permettra de doter notre flotte des monocouloirs les plus avancés”, a déclaré Koay Peng Yen, CEO de Tigerair Group. “Cet accord démontre la détermination de Tigerair à développer, de façon mesurée, notre place de leader parmi les compagnies à bas coût.” 

"Nous sommes très heureux de cette nouvelle commande importante qui confirme l’engagement de Tigerair envers la famille A320”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "Cette commande vient encore une fois souligner la rentabilité hors pair assurée par notre gamme de monocouloirs, tant pour les compagnies low-cost que pour les compagnies traditionnelles.” 

Tigerair, créé en 2004, est constitué de trois compagnies : Tigerair Singapore, Tigerair Mandala (Indonésie) et Tigerair Australia. L’ensemble du réseau de lignes du Groupe couvre plus de 50 destinations situées dans 14 pays de la région Asie-Pacifique. Tigerair Group exploite actuellement une flotte tout-Airbus constituée de 48 appareils de la famille A320, dont l’âge moyen est inférieur à trois ans. 

Avec plus de 10 200 appareils commandés à ce jour et plus de 6 000 livrés, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. La nouvelle version A320neo sera mise en service en 2015. L’A320neo sera équipé de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction allant jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant. Fin février 2014, le NEO totalisait 2 667 commandes fermes émanant de 50 clients dans le monde.