Thai Airways confirme l’acquisition de sept A330

Un nouveau vote de confiance pour le gros-porteur de moyenne capacité le plus rentable en service actuellement

11 August 2010 Press Release

Thai Airways International (THAI) a finalisé un contrat d’achat avec Airbus portant sur la commande ferme de sept A330-300, et confirme ainsi un engagement annoncé au salon aéronautique de Farnborough le mois dernier. Ces appareils, livrables dès fin 2011, viendront rejoindre une flotte existante de 20 A330-300 exploités par THAI dans la région Asie-Pacifique.

"Nous avons fait l’acquisition d’A330-300 supplémentaires pour répondre à nos besoins en moyen-courriers et nous permettre de continuer à exploiter l’une des flottes les plus avancées et rentables de la région", a déclaré Piyasvasti Amranand, Président de Thai Airways International. "Notre stratégie vise à augmenter l’efficience de notre flotte et réduire les émissions de CO2, en adaptant la capacité de nos avions à la demande sur le marché, tout en simplifiant notre flotte à long terme. L’A330, très prisé, joue toujours un rôle important dans cette stratégie."

"Cette nouvelle commande émanant de THAI est un nouveau signe de confiance dans la rentabilité qui a fait ses preuves et dans les faibles coûts d’exploitation de l’A330, très prisé par les passagers", a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "Nous sommes heureux que l’A330 soit un élément majeur de la flotte de THAI pour encore de nombreuses années à venir, soulignant ainsi que cet appareil est le gros-porteur de moyenne capacité le plus rentable en service aujourd’hui."

L’A330, avancé et rentable, est l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 000 commandes fermes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 700 A330 ont d’ores et déjà été livrés, et sont en service auprès de plus de 80 utilisateurs dans le monde.