SriLankan Airlines opte pour six A330 et quatre A350 XWB

Une combinaison gagnante pour une flotte long-courrier efficiente

19 June 2013 Press Release

SriLankan Airlines, transporteur national du Sri Lanka, a signé un protocole d'accord portant sur l’acquisition de six A330-300 et quatre A350-900. La compagnie, disposant d'une flotte tout-Airbus, a choisi l'A330, doté d'une grande régularité technique, et l'A350 XWB de toute dernière génération dans le cadre du renouvellement de sa flotte long-courrier.

« L'efficience, la régularité technique en exploitation et le confort passagers de notre flotte d'A330 en service en font un élément incontournable pour les vols long-courriers de SriLankan », a déclaré Kapila Chandrasena, CEO de SriLankan Airlines. « L'ajout d’A330 neufs à notre flotte, associé à la rentabilité inégalée qu'offre l'A350 XWB, nous permet de réaliser de bonnes performances économiques. »

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle marque de confiance que nous témoigne SriLankan Airlines », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer - Customers d'Airbus. « Grâce à la combinaison gagnante des A330 et A350 XWB, SriLankan Airlines sera à tout moment en mesure d'offrir à ses passagers le meilleur confort tout en bénéficiant de niveaux élevés d'efficience. »

Grâce à la communité opérationnelle et de poste de pilotage de ces appareils, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle et se traduisent par des réductions de coûts substantielles.

Le biréacteur A330 est l’un des gros-porteurs les plus exploités actuellement dans le monde. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 200 commandes pour les différentes versions de cet appareil, avec près de 1 000 appareils en service auprès de presque 100 utilisateurs dans le monde. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, l'A330-300 est l'appareil le plus rentable et performant de sa catégorie, et enregistre un taux moyen de régularité technique de plus de 99 pour cent.

L’A350 XWB, toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, se compose de trois versions pouvant accueillir de 270 à 350 passagers dans un aménagement tri-classe spacieux. Cette nouvelle famille d'appareils introduira des changements importants en termes d'efficience, notamment une consommation de carburant inférieure de 25 pour cent et une réduction équivalente des émissions de CO2. A ce jour, l'A350 XWB a d’ores et déjà enregistré 613 commandes fermes émanant de 33 clients dans le monde.