Spirit commande 30 A319

23 January 2007 Press Release

Spirit Airlines a passé une commande ferme de 30 A319, portant ainsi le nombre total d?appareils Airbus commandés par la compagnie à 44 exemplaires (37 A319 et sept A321). Cette transaction a été finalisée fin 2006. Ces appareils, dont la livraison s?échelonnera d?octobre 2009 à la mi 2013, seront équipés des réacteurs V2500 d?International Aero Engines.

?Le nouveau business model et la structure à bas coûts de Spirit sont liés à la rentabilité des monocouloirs Airbus et de leur motorisation V2500,? a déclaré Ben Baldanza, Président de Spirit Airlines. ?Alliés à la grande productivité de tous les domaines de notre activité, ces nouveaux appareils confirment la place de Spirit Airlines en tant que transporteur low-cost leader à destination des Caraïbes et de l?Amérique Latine. Ces avions sont également la base d?un plan de croissance solide et rationnel au cours de la prochaine décennie.?

?Spirit a rejoint les rangs des principaux clients américains d?Airbus il y a trois ans à peine. Une commande de cette ampleur si peu de temps après est une preuve de la réussite des appareils Airbus auprès de Spirit,? a pour sa part souligné John Leahy, COO Customers d?Airbus. ?La famille A320 demeure l?une des clés de voûte de la réussite mondiale d?Airbus et nous sommes fiers que de nouveaux clients tels que Spirit fassent l?acquisition de nouveaux appareils.?

Spirit, basée à Fort Lauderdale, Floride, exploite actuellement une flotte de 31 monocouloirs Airbus (dont elle a fait l?acquisition, ou de location) : 25 A319 et six A321. Les A319 faisant l?objet de cette transaction pourront accueillir 144 passagers, dont huit en classe ?Spirit Plus? et 136 en classe économique.

Lancé en 1993 et troisième appareil de la famille A320 toujours très prisée, l?A319 a été mis en ligne en 1996. Les commandes fermes de la famille A320, qui comprend l?A318 de 107 sièges, l?A319 de 124 sièges, l?A320 de 150 sièges et l?A321 de 185 sièges, s?élèvent actuellement à plus de 5 000 appareils avec cette nouvelle commande.

Airbus est une société EADS.