Spirit Airlines signe un engagement d’achat portant sur 75 appareils de la famille A320 d’Airbus

Spirit Airlines signe un engagement d’achat portant sur 75 appareils de la famille A320 d’Airbus

L’accord inclut 45 A320neo éco-efficients

15 November 2011 Press Release

Spirit Airlines et Airbus ont signé aujourd’hui, à l’occasion du Salon Aéronautique de Dubaï, un protocole d’accord portant sur 75 monocouloirs, dont 45 A320neo (new engine option) et 30 A320. Le choix de la motorisation sera annoncé ultérieurement.

Ces nouveaux appareils seront mis en service par Spirit sur des marchés ciblés en pleine croissance aux Etats-Unis, aux Caraïbes et en Amérique latine. L’A320neo permettra à la compagnie de capitaliser sur l’important succès économique dont elle a déjà bénéficié avec sa flotte actuelle tout Airbus, dotée de 35 appareils de la famille A320.

“Nous sommes très heureux d’étendre notre partenariat avec Airbus et de développer notre flotte au cours de la décennie à venir”, a déclaré Ben Baldanza, Président et CEO de Spirit Airlines. “Pour appliquer les bas tarifs de Spirit Airlines, nous avons besoin d’un appareil rentable, doté d’une régularité technique en exploitation élevée et les monocouloirs Airbus, notamment le neo, sont parfaitement adaptés à ces caractéristiques.”

“L’A320 et l’A320neo mènent toujours le jeu”, a commenté John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “La rentabilité hors pair de ces appareils a convaincu Spirit d’opter pour une flotte tout Airbus, une décision qui a clairement porté ses fruits pour la compagnie aérienne.”

L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des A320 actuels, facilitant son intégration au sein des flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires. L’A320neo permet une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant, représentant une économie de 1,4 millions de litres de carburant, soit la consommation de 1 000 voitures de taille moyenne, ou 3 600 tonnes de CO2 par appareil et par an, le volume absorbé par 240 000 arbres ayant atteint leur maturité. En outre, l’empreinte sonore de l’A320neo est considérablement réduite.
 
Avec l’annonce d’aujourd’hui, l’A320neo, lancé il y a moins d’un an, en décembre 2010, peut se prévaloir de plus de 1 300 commandes et engagements d’achat émanant de 23 clients, devenant ainsi l’appareil qui se vend au rythme le plus rapide de tous les temps.

no news in this list.