Skymark Airlines signe un protocole d’accord portant sur quatre A380

Première commande d’A380 émanant d’une compagnie japonaise

17 November 2010 Press Release

Skymark Airlines, troisième compagnie en pleine expansion du Japon, a signé avec Airbus un protocole d’accord (MoU) portant sur l’acquisition de quatre exemplaires de l’A380, l’appareil le plus avancé, spacieux et éco-efficient en service actuellement.

Ces appareils seront exploités sur des lignes internationales long-courrier majeures au départ de Tokyo. Le choix de la motorisation ainsi que l’aménagement retenu seront annoncés ultérieurement.

Grâce à ses performances inégalées au décollage et à l’atterrissage, l’A380 pourra être exploité sur les pistes plus courtes (2 500m) des aéroports Narita et Tokyo Haneda au Japon avec une pleine charge passagers et fret, sur des lignes à destination de l’Europe, de l’Amérique du Nord et de l’Australie.

“En dotant notre flotte de l’appareil le plus rentable, le plus avancé et le plus respectueux de l’environnement, nous pourrons offrir à nos passagers le meilleur confort et un nouvel art du voyage. Grâce à la cabine spacieuse et extrêmement silencieuse de l’A380, nous entrerons dans une nouvelle ère de voyages plus économiques,” a déclaré Shinichi Nishikubo, Président de Skymark Airlines.

“Nous sommes extrêmement heureux et fiers que Skymark Airlines, compagnie ambitieuse et en pleine croissance, devienne la première compagnie japonaise à commander l’A380 et vienne rejoindre la liste de nos clients. Cet accord représente à la fois un événement historique pour Airbus et une percée sur ce marché important. Nous sommes ravis de voir que Skymark Airlines considère comme nous l’A380 comme l’appareil de prédilection pour répondre aux besoins du transport aérien au Japon,” a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Plus de 7,5 millions de passagers ont d’ores et déjà eu l’opportunité de voyager à bord de l’un des 39 A380 en service, à destination de l’une des 20 principales métropoles dans le monde et dans un confort sans précédent. A ce jour, Singapore Airlines, Lufthansa et Air France exploitent quotidiennement cet appareil sur des lignes à destination de l’aéroport Narita.

Airbus a enregistré 234 commandes fermes portant sur cet appareil et émanant de 17 clients.

Notes aux rédacteurs :

Skymark Airlines, créée en 1996 et dont le siège social se trouve sur l’aéroport international de Tokyo (Haneda) au Japon, assure des lignes régulières intérieures au Japon ainsi que des vols charters internationaux à destination de Séoul et Guam. C’est la troisième principale compagnie aérienne du Japon.