Skymark Airlines commande deux A380 supplémentaires

Le premier client japonais de l’A380 porte sa commande à six appareils

23 June 2011 Press Release

Skymark Airlines, en rapide expansion et troisième compagnie du Japon, a passé une commande ferme auprès d’Airbus portant sur deux A380 supplémentaires. Ce tout dernier contrat porte le nombre total d’A380 commandés par Skymark à six appareils. La compagnie japonaise prévoit d’exploiter l’A380 sur des lignes internationales reliant Narita à différentes destinations en Europe et aux Etats-Unis.

Ce contrat a été signé le jeudi 23 juin à l’occasion du Salon du Bourget, en présence de Shinichi Nishikubo, Président de Skymark Airlines, Tom Enders, Président et CEO d’Airbus, John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus, et Stéphane Ginoux, CEO d’Airbus Japan.

“L’A380 est un avion remarquable qui établit de nouveaux standards pour le transport aérien et nous permet de disposer d’un avantage compétitif substantiel sur le marché international”, a déclaré Shinichi Nishikubo à l’occasion de la cérémonie de signature. “C’est pourquoi nous avons décidé de porter notre commande ferme à six appareils. Nous sommes très heureux de devenir la toute première compagnie aérienne japonaise à offrir à ses passagers un nouvel art du voyage, unique à l’A380.”

“Nous apprécions vivement ce fort témoignage de confiance réitéré par notre première compagnie japonaise cliente de l’A380”, a ajouté Tom Enders. “Grâce à sa flotte de six A380, Skymark bénéficiera de coûts d’exploitation sensiblement réduits et d’une performance environnementale inégalée, et pourra offrir à ses passagers les plus hauts niveaux de confort. Skymark sera extrêmement bien placée pour assurer sa croissance en tant que compagnie internationale.”

L’A380 est l’avion de ligne le plus avancé, le plus spacieux et le plus éco-efficient en service à l’heure actuelle. Plus de douze millions de passagers ont déjà pu vivre l'unique expérience d'un vol à bord de l'A380 entièrement nouveau. A ce jour, la flotte d’A380 en exploitation totalise près de 300 000 heures de vol en près de 33 000 vols commerciaux. Singapore Airlines, Lufthansa, Air France et Korean Air exploitent quotidiennement cet appareil sur des lignes à destination de l’aéroport Narita.

Avec l’annonce faite aujourd’hui, l’A380 totalise 236 commandes fermes émanant de 18 clients du monde entier et 51 appareils ont d’ores et déjà été livrés à six clients.