Saudi Arabian Airlines passe une commande supplémentaire d’Airbus A330-300

Expansion et rentabilité maximale de la flotte

20 June 2011 Press Release

Saudi Arabian Airlines, la compagnie aérienne nationale saoudienne, a passé une commande ferme pour quatre A330-300 supplémentaires, qui viennent s’ajouter aux huit appareils du même type commandés en juillet 2008, portant ainsi la commande globale de la compagnie à 12 A330-300.

Saudi Arabian Airlines a passé sa première commande auprès d’Airbus en plus de 30 ans en 2007, pour 22 appareils de la famille A320, suivie d’une nouvelle commande de huit A330. En 2009, Saudia a converti 15 des 22 A320 commandés en A321 de plus grande capacité. A ce jour, Airbus a livré à la compagnie 17 appareils (cinq A320, quatre A321 et la totalité des huit A330) de ces premières commandes portant sur 30 exemplaires.

"Nous récoltons les bénéfices de la rentabilité et de la régularité technique en exploitation hors pair de notre nouvelle flotte d’A330, largement plébiscitée par les passagers. L’A330 est un pilier majeur sur lequel nous bâtissons nos plans ambitieux d’expansion, et répondons simultanément à la croissance de la demande et des attentes des passagers”, a déclaré Son Excellence l’Ingénieur Khalid Al Molhem, Director General de Saudi Arabian Airlines.

Avec les appareils en leasing et les quatre A330 commandés aujourd’hui, la flotte Airbus de Saudi Arabian Airlines comptera, dans les années à venir, 62 appareils.

“Voilà trois ans que nous sommes aux côtés de Saudi Arabian Airlines pour mener à bien ses plans ambitieux de renouvellement de flotte, et sommes très heureux du résultat. Cette commande supplémentaire de Saudi Arabian Airlines, l’une des compagnies aériennes du Moyen-Orient établies de longue date, est une extraordinaire marque de confiance envers nos produits”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

L’A330 est le moyen le plus économique de transporter quelque 300 passagers sur des lignes moyen-courriers dans un confort de véritable long-courrier. L’A330 offre aux compagnies aériennes une rentabilité inégalée, une réduction de la consommation de carburant et un niveau de régularité technique en exploitation hors pair.

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d’offrir un très grand confort, l’A330-300 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L’A330-300 peut parcourir des distances allant jusqu’à 10 500 km/5 650 nm avec une pleine charge passagers. Très rentable et parfaitement adapté au marché moyen/long courrier, l’A330-300 offre le meilleur compromis autonomie/coût. A ce jour, la famille A330 totalise plus de 1 100 commandes, dont plus de 500 A330-300.

Tous nos communiqués de presse et photos sont disponibles sous www.airbus.com/presscentre. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @Airbus.