Rizon Jet deviendra un nouvel utilisateur de l’ACJ d’Airbus

Rizon Jet deviendra un nouvel utilisateur de l’ACJ d’Airbus

La société assurera la gestion de l’avion pour un client du Golfe

6 December 2010 Press Release

Rizon Jet, basée à Doha, au Qatar, deviendra un nouvel utilisateur de l’Airbus Corporate Jetliner (ACJ), dont il assurera la gestion pour le compte d’un nouveau client du Golfe qui avait commandé l’appareil en début d’année.

Cette commande vient renforcer la présence déjà importante des jets d’affaires d’Airbus dans la région, qui constitue l’un des plus grands marchés au monde pour ce type d’appareils. Dans le cadre de son contrat, Rizon Jet conseillera son client sur le design et l’aménagement de son ACJ.

La livraison de l’ACJ d’Airbus cabine non-équipée est prévue pour l’année prochaine, et l’avion complètement aménagé sera remis au client en 2012. L’aménagement luxueux de la cabine de cet appareil offrira les standards les plus avancés de l’aviation d’affaires.

“Notre client désire pour ses déplacements un environnement confortable et spacieux où il  pourra accueillir sa famille et ses amis. Le nouvel ACJ d’Airbus répond parfaitement à tous ces critères. Pour nous, la gestion et l’exploitation d’un ACJ d’Airbus ne sont que le prolongement naturel et positif de nos activités”, a déclaré Patrick Enz, CEO de Rizon Jet.

“Si vous devez voyager dans un jet d’affaires haut de gamme, autant opter pour l’appareil offrant le meilleur rapport qualité-prix et bénéficier de l’environnement spacieux et confortable spécifique aux jets d’affaires d’Airbus, dont les caractéristiques sont inégalées par les autres produits du marché”, a expliqué John Leahy,  Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous offrons ce qu’aucune autre société ne peut concurrencer sur ce segment de marché, comme le découvrent de plus en plus de sociétés de premier plan qui, à l’instar de Rizon Jet, sont chargées de la gestion des avions”, a-t-il ajouté.

Outre une cabine plus confortable et spacieuse, les clients de l’Airbus Corporate Jet bénéficient de nombreux avantages en raison de l’appartenance de l’ACJ à la famille d’avions la plus avancée au monde : meilleure valeur de revente, derniers développements en matière de téléphonie par satellite, aides à la navigation avancées dont le GPS, et un réseau de support disponible dans le monde entier, proposant des services sur mesure pour les jets d’affaires.

Airbus est le seul avionneur capable de proposer une gamme aussi complète de jets d’affaires à la pointe de la technologie, d’une capacité pouvant aller de 19 à plus de 90 passagers, et incorporant l’ensemble des innovations qui font de chaque vol un moment de véritable plaisir.

Airbus est reconnu pour sa contribution aux technologies nouvelles et innovantes dans le secteur de l’aviation, ouvrant la voie à différentes initiatives de réduction de la consommation de carburant, réduction de masse et réduction des coûts ; ces avantages, combinés à l’environnement inégalé en termes de confort et d’espace de ses différentes versions de jets d’affaires, en font un choix naturel pour tous ceux qui recherchent ce qui se fait de mieux dans le transport privé.

L’avantage d’Airbus dans le domaine des jets d’affaires se traduit par les commandes de plus de 170 appareils à ce jour, dont plus de 110 A318 Elite, ACJ et A320 Prestige, et plus de 60 gros-porteurs destinés aux VIP et aux gouvernements. Les jets d’affaires d’Airbus sont les seuls à être exploités sur tous les continents, y compris l’Antarctique.

Rizon Jet

Rizon Jet, créée en 2006, est basée à Doha, au Qatar. La société dispose de bases secondaires stratégiquement situées au Bahreïn, au Royaume-Uni et aux Emirats Arabes Unis. L’activité principale de la société consiste à fournir des services complets à l’aviation privée, notamment conseil, vols charters, financement, gestion, maintenance et ventes, ainsi que des services de FBO (Base d’opération fixe) et terminaux VIP. Sa mission est d’offrir des services de la plus haute qualité, combinant l’hospitalité traditionnelle arabe et les plus hauts standards internationaux de l’aviation.