Petters Group Worldwide commande son premier A318 Elite

13 February 2007 Press Release

Petters Group Worldwide (PGW) a signé un contrat portant sur l?acquisition d?un A318 Elite d?Airbus, et devient ainsi le premier client américain pour ce type d?appareil. PGW, basé à Minneapolis (Minnesota) exploitera cet A318 Elite sur des vols à destination de l?Asie et de l?Europe, ainsi qu?aux Etats-Unis.

Avec cette nouvelle transaction, le nombre de commandes fermes enregistrées cette année par les appareils de la famille ACJ s?élève à neuf exemplaires : trois A318 Elite, un ACJ, deux A320 et trois A340 VIP. Cette famille d?appareils, qui compte quelque 80 commandes à son actif, réalise ainsi un excellent début d?année.

L?A318 Elite d?Airbus est le plus petit et le plus récent appareil de la famille ACJ, qui comprend également l?ACJ et l?A320 Prestige.

?L?A318 Elite d?Airbus, qui répond parfaitement aux besoins de notre société, nous offre le plus grand espace de travail et le plus grand confort de tous les jets d?affaires,? a déclaré Tom Petters, Président et CEO de Petters Group Worldwide. ?Notre société utilise depuis longtemps des jets d?affaires, et nous attendons avec impatience de bénéficier du confort haut de gamme de cet appareil.?

?Le confort des jets d?affaires de grande capacité n?a jamais été aussi accessible qu?avec l?A318 Elite, et de plus en plus de sociétés en sont conscientes,? a pour sa part souligné John Leahy, COO Customers d?Airbus. ?Grâce au plus grand espace et au confort supérieur de l?A318 Elite, un grand marché s?ouvre pour ce type d?appareils, tout particulièrement en Amérique du Nord.?

Les jets d?affaires de la famille ACJ d?Airbus sont de plus en plus plébiscités par les sociétés, les gouvernements et les particuliers, qui apprécient le confort de leur cabine, leur excellente régularité technique et leur support hors pair. La cabine des appareils de la famille ACJ d?Airbus, deux fois plus large que celle des jets d?affaires haut de gamme traditionnels et trois fois plus spacieuse, affiche une rentabilité inégalée.

Les appareils de la famille ACJ d?Airbus présentent des atouts supplémentaires : des dispositifs d?extrémité de voilure permettant une réduction de la consommation de carburant, une maintenance centralisée génératrice d?économies, et des matériaux composites entraînant un allègement de l?appareil. Un poste de pilotage ergonomique, commun à tous les Airbus, les commandes de vol électriques, et le système d?atterrissage automatique en catégorie 3B sont autant de caractéristiques qui ont contribué à l?image de marque des appareils Airbus.

Les appareils de la famille A320 d?Airbus sont les seuls à présenter de nombreux avantages pratiques, tels que des portes cargos s?ouvrant vers l?extérieur, ainsi qu?un choix de moteurs et d?APU.

Airbus totalise plus de 5 000 commandes d?appareils de la famille A320, émanant de quelque 240 clients et utilisateurs.

Airbus est une société EADS.