Petters Group Worldwide commande cinq A318 Elite d?Airbus

21 May 2007 Press Release

Petters Group Worldwide, basé à Minnetonka, dans le Minnesota (Etats-Unis) a passé une commande ferme de cinq A318 Elite d?Airbus, qui viennent s?ajouter à une commande passée précédemment pour un appareil de ce type. Petters Group Worldwide, dont le nombre total d?appareils commandés s?élève à six exemplaires, est le principal client de ce type d?appareil.

Petters Group est le premier client américain de l?A318 Elite, qui offre le même niveau de confort et d?espace que les autres appareils de la famille ACJ, bien que plus petit et d?un prix plus accessible.

?Nous savons reconnaître un grand avion lorsque nous le voyons,? a déclaré Tom Petters, CEO et Président de Petters Group, ?la cabine très spacieuse et la conception résolument moderne de l?A318 Elite d?Airbus en font un avion hors du commun, unique dans sa catégorie. En outre, grâce à son autonomie lui permettant de relier les deux côtes américaines et d?effectuer des vols Londres-New York, l?A318 Elite convient parfaitement au marché américain.?

Petters Group Worldwide est une société privée qui investit dans plus de 60 sociétés, dont notamment Polaroid, Ubid.com et Sun Country Airlines.

?Les clients de ce segment de marché reconnaissent de plus en plus les atouts des appareils de la famille ACJ d?Airbus, tels que l?A318 Elite, et les avantages considérables que représente l?acquisition de ce qui se fait de mieux,? a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Notre principal défi est de suivre la demande.?

La famille ACJ d?Airbus, qui se compose de l?A318 Elite, l?ACJ et l?A320 Prestige, arrive en tête des ventes sur le segment supérieur du marché des jets d?affaires haut de gamme, depuis ces trois dernières années, et totalise plus de 80 commandes.

Dérivés de la famille A320 d?Airbus très prisée et couronnée de succès, qui a récemment franchi le cap des 5 000 commandes fermes, les appareils de la famille ACJ d?Airbus, avions d?affaires les plus prisés sur le marché à l?heure actuelle, proposent un espace et des technologies avancées hors pair.

Un poste de pilotage commun doté de commandes de vol électriques, une utilisation généralisée de composites en fibres de carbone permettant un allègement de l?appareil, une conception aérodynamique avancée permettant une réduction de la consommation de carburant (dispositifs d?extrémités de voilure) et une maintenance entièrement centralisée, sont autant d?innovations qui permettent de distinguer les familles A320 et ACJ sur le marché des jets d?affaires haut de gamme.

Airbus est une société EADS.