Nouvelair commandé des A320 supplémentaires

18 June 2007 Press Release

La compagnie tunisienne Nouvelair a signé un accord portant sur l?acquisition de deux A320. La compagnie charter, basée à Monastir, est contrôlée par le groupe Tunisian Travel Service (TTS), l?un des leaders du secteur touristique tunisien.

Les A320 récemment commandés par Nouvelair présenteront un aménagement confortable en classe économique pouvant accueillir jusqu?à 180 passagers. Le choix des réacteurs n?a pas encore été arrêté. Nouvelair exploite actuellement 13 appareils de la famille A320. Ces A320 et A321 lui permettent de relier les zones de villégiature tunisiennes aux destinations européennes. Avec cette acquisition, Nouvelair, en rapide expansion, continue à développer sa flotte pour répondre à l?augmentation régulière de la demande dans ce secteur.

?Ces A320 supplémentaires au sein de notre flotte nous permettront de bénéficier encore davantage du marché du tourisme florissant en Tunisie et en Europe,? a déclaré Aziz Milad, CEO de Nouvelair. ?Notre flotte actuelle dotée exclusivement de monocouloirs Airbus nous permet de travailler de façon très rentable, et nos passagers apprécient le confort de leur cabine. Il était donc pour nous naturel de choisir des A320 supplémentaires,? a-t-il ajouté.

?Nouvelair est un client de longue date d?Airbus et de la famille A320. Nous sommes heureux de voir que ces appareils restent les avions de prédilection de la compagnie, et nous espérons participer plus avant dans la stratégie de croissance de Nouvelair à l?avenir, avec ces appareils très rentables et concurrentiels,? a pour sa part souligné Louis Gallois, Président et CEO d'Airbus.

Conçus pour générer un maximum de recettes, tous les monocouloirs Airbus neufs sont désormais dotés d?une cabine dont la nouvelle conception présente un aménagement intérieur plus clair et beaucoup plus silencieux, un espace accru au niveau des épaules, et 15 pour cent de volume supplémentaire utilisable au niveau des coffres à bagages. En outre, la cabine, plus légère, permet de réduire encore davantage la consommation de carburant des monocouloirs Airbus, pour un respect accru de l?environnement. Les taux de régularité technique hors pair des appareils de la famille A320 permettent d?optimiser encore davantage la rentabilité et les services passagers.

La communité opérationnelle unique aux appareils de la famille A320, qui permet aux compagnies d?affecter les mêmes pilotes et équipes de maintenance à tous les types de monocouloirs Airbus, génère également des économies substantielles en termes de coûts de formation et d?exploitation. Les appareils de la famille A320 sont dotés de la technologie fly-by-wire la plus avancée et la plus complète de tous les monocouloirs.

Les monocouloirs Airbus totalisent à ce jour plus de 5 070 commandes fermes, un record en une seule génération d?appareils. Avec quelque 1 600 exemplaires vendus au cours de ces deux dernières années, les appareils de la famille A320 se vendent aussi à un rythme record dans le monde. Les monocouloirs Airbus sont en commande ou en service auprès de plus de 200 clients et utilisateurs dans le monde.

Airbus est une société EADS.