Nouvel élan pour les appareils Airbus leaders avec 425 commandes fermes enregistrees au Salon de Bourget

22 June 2007 Press Release

Airbus termine le 47ème Salon aéronautique du Bourget avec un nouvel élan pour sa gamme d?appareils leaders : l?A380, l?A350 XWB, la famille A330/A340, et la famille A320. Au cours du Salon, Airbus a enregistré 425 commandes fermes au total, émanant de 19 clients. En outre, Airbus a reçu des engagements d?achat pour 303 appareils supplémentaires.

La demande du marché en A380 s?est encore davantage accrue, avec 13 commandes et engagements d?achat supplémentaires, émanant de clients actuels qui ont, une fois encore, renouvelé leur intérêt dans le tout nouveau ?gentle green giant? d?Airbus. Qatar a signé un contrat portant sur la commande ferme de trois A380 supplémentaires. Emirates et Air France se sont pour leur part engagées à faire l?acquisition de huit et deux A380 supplémentaires respectivement. L?A380, dont le premier exemplaire sera livré à Singapore Airlines en octobre prochain, totalise désormais 173 commandes fermes et engagements d?achat.

Les commandes signées au cours du Salon ont également démontré un engagement fort dans le nouveau programme A350 XWB d?Airbus, qui a enregistré 141 commandes fermes au total, émanant de cinq clients : Qatar, Aeroflot, Singapore Airlines et les sociétés de leasing Alafco et CIT. En outre, le nouvel A350 a reçu des engagements d?achat portant sur 52 appareils de quatre clients supplémentaires (US Airways, Kingfisher, Libyan Airlines et Afriqiyah). A ce jour, le tout nouvel A350 XWB, lancé en décembre 2006, totalise 232 commandes et engagements d?achat (154 commandes fermes et 78 engagements d?achat).

La famille A330/A340 a continué à se vendre à un rythme record et reçu 132 commandes fermes et engagements d?achat au total (83 commandes fermes et 49 engagements d?achat). L?A330-200 cargo a reçu 46 commandes fermes émanant de cinq clients dans le monde. En outre, la famille compte quatre nouveaux clients à son actif, un indicateur supplémentaire du succès de cette famille sur le marché.

Enfin, la demande pour les monocouloirs Airbus a été confirmée une fois encore, avec 390 commandes et engagements d?achat supplémentaires (198 commandes fermes et 192 engagements d?achat). Airbus a élargi la base de clients de sa famille A320, et accueilli quatre nouveaux clients, ainsi que deux nouveaux clients ACJ.

?Ce Salon confirme qu?Airbus est bien de retour sur le marché et continue à répondre parfaitement à la demande des clients. L?A380 et l?A350 XWB en particulier ont été les vedettes du Salon, et ont reçu un soutien extraordinaire de la part des clients. Ces appareils ouvriront la voie en termes de technologie avancée, de confort et de respect de l?environnement à l?avenir. La famille A330/A340 est toujours très demandée, tout comme notre famille de monocouloirs,? a déclaré Louis Gallois, Président et CEO d'Airbus. ?Autant de bonnes nouvelles qui doivent nous pousser à poursuivre nos efforts pour relancer la société, afin de tenir nos promesses?.

Airbus est une société EADS.