Nouveaux prix catalogue Airbus pour 2013

Révision des prix de la famille d’appareils les plus avancés et les plus économes en carburant

17 January 2013 Press Release

Airbus a augmenté le prix catalogue de ses appareils de 3,6 pour cent en moyenne. Ces nouveaux prix sont en vigueur depuis le 1er janvier 2013. Cette augmentation de 3,6 pour cent a été calculée selon la formule standard d’indexation d’Airbus au cours de la période allant de janvier 2012 à janvier 2013.

“Nos nouveaux prix reflètent la valeur de nos appareils avancés et économes en carburant”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nos produits aident  nos clients à réduire largement leurs coûts d’exploitation et leur empreinte environnementale.”

Airbus, avionneur leader dans le monde sur le long terme, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions de 100 à plus de 500 sièges. Depuis la mise en ligne de son premier appareil, Airbus intègre des technologies innovantes dès qu’elles sont disponibles, et a vendu plus de 12 000 appareils, dont plus de 7 600 ont d’ores et déjà été livrés.

AVIONS AIRBUS

PRIX CATALOGUE MOYENS 2013 (en millions de dollars)

A318

332.1

A380-800

403.9

Ces prix varient en fonction de la masse de calcul, du choix de motorisation et du niveau de customisation choisi.