MASkargo réceptionne son premier A330-200F

MASkargo réceptionne son premier A330-200F

Nouvel utilisateur de l’avion cargo de moyenne capacité le plus rentable au monde

15 September 2011 Press Release

MASkargo, filiale de transport de fret de Malaysia Airlines, est devenue un nouvel utilisateur de l’A330-200F, suite à la livraison du premier des quatre exemplaires équipés de réacteurs PW4000 commandés par la compagnie. La livraison s’est déroulée aujourd’hui à Toulouse, à l’occasion d’une cérémonie à laquelle participait Shahari Sulaiman, Managing Director de MASkargo.

L’A330-200F, avion cargo de moyenne capacité le plus avancé au monde, peut transporter 70 tonnes de charge marchande, sur des distances allant jusqu’à 4 000 nm. Les performances et la souplesse de cet appareil permettront à MASkargo de transporter du fret sans escale, de sa base de Kuala Lumpur vers des destinations en Asie, à partir desquelles la compagnie pourra desservir l’Australasie, l’Europe ou les Etats-Unis.

“L’A330-200F apportera de nouveaux niveaux de rentabilité aux lignes moyen-courriers de MASkargo”, a déclaré Shahari Sulaiman, Managing Director de MASkargo. “Grâce à cet appareil, nous serons en mesure de desservir davantage de marchés avec de plus grandes fréquences, tout en réduisant de façon significative nos coûts d’exploitation et en optimisant notre potentiel de rentabilité.”

“Nous sommes heureux d’accueillir MASkargo en tant que nouvel utilisateur de l’A330-200F”, a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Cet appareil représente un changement radical pour les transporteurs de fret, car il offre les coûts d’exploitation les plus bas dans la catégorie des appareils de moyenne capacité, ainsi que la possibilité d’adapter la capacité au plus près de la demande, sur un large éventail de lignes.”

L’A330-200F est la version tout-cargo de la famille best-seller A330. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 100 commandes des diverses versions de l’A330, dont quelque 800 exemplaires sont actuellement exploités par plus de 90 utilisateurs dans le monde.