Le Groupe Lufthansa prévoit une commande 40 appareils d’Airbus d’une valeur de 4,3 milliards de dollars

Germanwings, SWISS et Lufthansa bénéficient de l’éco-efficience et de la communité des appareils d’Airbus

22 September 2010

Le Conseil de Surveillance de Lufthansa a approuvé l’acquisition de 40 appareils d’Airbus, d’une valeur de quelque 4,3 milliards de dollars. Ces appareils sont destinés à Lufthansa, ainsi qu’à deux filiales du Groupe : SWISS et Germanwings. Cette commande comprend 20 appareils de la famille A320 et trois A330-300 destinés à Lufthansa ; quatre appareils de la famille A320 et cinq A330-300 pour SWISS ; et huit A319 pour Germanwings. Avec cette commande, l’acquisition d’appareils d’Airbus par  le Groupe Lufthansa, principale compagnie cliente d’Airbus, atteindra un total de 410.

“Notre décision d’acquérir des appareils d’Airbus supplémentaires est la preuve, non seulement des coûts d’exploitation avantageux, de la régularité technique en exploitation et des performances de ces appareils, mais également de notre partenariat de longue date avec Airbus”, a déclaré Nico Buchholz, Executive Vice President Group Fleet Management de Lufthansa. “Ces appareils d’Airbus doteront le Groupe Lufthansa d’éco-efficience, d’un confort hors pair prisé des passagers, et de synergies en exploitation.”

“Nous sommes fiers que le Groupe Lufthansa ait à nouveau porté son choix sur des appareils d’Airbus pour renforcer sa flotte”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Lufthansa, SWISS et Germanwings bénéficieront d’une souplesse opérationnelle et d’une communité sur toute leur gamme, grâce au concept de famille d’Airbus. Nous sommes certains que ces appareils rentables et avancés continueront à contribuer à leur succès.”

Avec quelque 325 appareils Airbus actuellement en exploitation, le Groupe Lufthansa est, à ce jour, le principal utilisateur d’appareils Airbus dans le monde. La flotte du Groupe se compose de 227 appareils de la famille A320, 30 A330, 65 A340 et trois A380. Outre les 40 avions faisant l’objet de cette transaction, le Groupe Lufthansa réceptionnera 51 appareils supplémentaires, dont 36 monocouloirs Airbus, trois A330 et 12 A380.

Les monocouloirs de la famille A320, dédiés aux lignes court- à moyen-courriers, sont la référence de l’industrie en termes de confort, et offrent les coûts d’exploitation par siège les plus bas. Avec plus de 6 600 appareils commandés, dont quelque 4 400 livrés à  plus de 300 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs d’Airbus constituent la famille d’appareils best-sellers de tous les temps.

La famille A330 polyvalente moyen-/long-courrier allie confort, souplesse d’aménagement, rentabilité hors pair et régularité technique en exploitation exceptionnelle (plus de 99 pour cent). La famille A330, qui comprend les avions passagers A330-200 et A330-300, ainsi que l’A330-200F cargo, est la famille de gros-porteurs la plus plébiscitée de sa catégorie. Les commandes de ce type d’appareils s’élèvent à plus de 1 100 exemplaires au total.

no news in this list.