LAN signe avec Airbus un protocole d’accord portant sur 50 appareils de la famille A320

LAN signe avec Airbus un protocole d’accord portant sur 50 appareils de la famille A320

Les commandes de LAN portant sur des appareils Airbus s’élèvent ainsi à plus de 150 exemplaires

20 July 2010 Press Release

LAN Airlines, l’une des principales compagnies aériennes d’Amérique Latine (passagers et fret), a annoncé aujourd’hui son intention de commander 50 monocouloirs Airbus éco-efficients supplémentaires. Ce protocole d’accord, signé aujourd’hui Salon Aéronautique International de Farnborough, représentera la plus grosse commande passée par une compagnie latino-américaine auprès d’Airbus et porte à 152 appareils le nombre d’appareils Airbus commandés par LAN.

Cette commande comprend 10 A321, une première pour LAN. Ce souhait de la compagnie d’accroître sa flotte de monocouloirs Airbus s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’expansion en Amérique Latine. Ces appareils seront utilisés sur des lignes nouvelles ou existantes, et viendront compléter ou remplacer les flottes actuelles.

« Nous confirmons notre engagement en matière de développement de l’aviation commerciale en Amérique Latine, et nous souhaitons offrir à nos clients l’une des flottes les plus avancées au monde, dotée de la meilleure technologie », a annoncé Ignacio Cueto, Chief Operating Officer de LAN Airlines. « Nous poursuivons nos investissements afin de contribuer à la croissance économique et au développement social des pays d’Amérique Latine. »

« Le partenariat entre LAN et Airbus en Amérique Latine s’est considérablement renforcé au cours des 12 dernières années. Nous sommes convaincus que nos avions de référence seront un atout pour la position de leader de LAN dans la région », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Nous apprécions la grande confiance de LAN envers Airbus, et nous nous réjouissons par avance de la poursuite de notre collaboration pendant de nombreuses années encore. »

LAN a passé en décembre 2009 une commande ferme portant sur 30 monocouloirs de la famille A320. La compagnie exploite actuellement 58 appareils Airbus.

Avec près de 500 avions vendus et un carnet de commandes record de plus de 200 appareils à livrer en Amérique Latine, Airbus compte à ce jour plus de 370 appareils exploités par 23 compagnies clientes et utilisateurs d’Amérique Latine, ce qui représente plus de 40 pour cent de la flotte en exploitation dans cette région.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Avec plus de 6 500 appareils vendus et plus de 4 300 appareils livrés à quelque 310 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à une régularité technique de 99,7 pour cent et à l'allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

no news in this list.