La société de leasing CIT opte pour des long-courriers et des monocouloirs Airbus supplémentaires

15 February 2007 Press Release

CIT Group Inc. (NYSE CIT) a signé en décembre 2006 un contrat portant sur la commande ferme de cinq gros-porteurs long-courriers A330 et dix appareils de la famille A320. Cette nouvelle commande émanant de l?un des plus importants prestataires mondiaux de solutions de financement commerciales et de crédits à la consommation, vient appuyer la demande toujours très importante en appareils de la famille gros-porteur long-courrier A330/A340 d?Airbus, ainsi que de la famille A320 sur le marché international du leasing.

À ce jour, le nombre de commandes fermes passées par CIT s?élève à 142 appareils Airbus au total (112 monocouloirs, 25 A330 et cinq A350), dont 73 exemplaires ont déjà été livrés.

?Largement plébiscités par le marché, les A330 et A320 affichent d?excellentes performances auprès de nos clients dans le monde entier,? a déclaré C. Jeffrey Knittel, Président de CIT Aerospace. ?Nous apprécions les efforts d?Airbus pour nous proposer une solution permettant aux clients de CIT, ainsi qu?à ses actionnaires, de bénéficier des avantages de ces appareils de technologie avancée.?

?Ces nouvelles commandes sont une preuve de confiance envers notre gamme de produits. Nous sommes très heureux qu?une société de leasing aussi importante que CIT ait encore une fois renouvelé sa confiance dans nos produits, notamment dans l?A330 gagnant et l?A320 leader,? a déclaré John Leahy, COO Customers d?Airbus.

L'A330 est d'ores et déjà l'avion de prédilection de nombreux utilisateurs, mais aussi le leader incontesté de sa catégorie, avec une part de marché dominante et une base d'utilisateurs en constante augmentation. L'A330 se distingue par son excellente souplesse opérationnelle sur un large éventail de vols, offrant à l'utilisateur des coûts d'exploitation par siège très faibles ainsi que la cabine la plus large et la plus confortable de sa catégorie. La supériorité de l'appareil en termes de rentabilité et de confort, qui a fait ses preuves, permet aux utilisateurs de profiter d'un avantage concurrentiel important sur le marché actuel.

La section de cabine optimisée de la famille A320 (le fuselage monocouloir le plus large du marché) est la nouvelle référence en termes de souplesse d?aménagement cabine dans ce segment. Il en découle un confort sans pareil avec des sièges et des couloirs plus spacieux, ou un couloir très large pour les temps d'escale réduits, essentiels sur le marché à bas coûts. Les dimensions et la forme de la cabine permettent l'installation de coffres à bagages plus volumineux, pour un embarquement/débarquement plus rapide des passagers et plus de commodité.

Les commandes fermes de la famille A320 d?Airbus s?élèvent à ce jour à près de 5 000 appareils, destinés à quelque 240 clients et utilisateurs dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.