La societe de Leasing CIT confirme une commande d?A350 XWB et fait l?acquisition de 25 appareils de la famille A320 supplémentaires

20 June 2007 Press Release

CIT Aerospace, division de CIT Group Inc. (NYSE CIT), l?un des plus importants prestataires mondiaux de solutions de financement commercial et de crédit à la consommation, a signé un contrat portant sur la commande ferme de sept A350 XWB, confirmant ainsi un engagement pris précédemment pour cinq A350, et augmentant simultanément sa commande. CIT a également signé un contrat portant sur la commande ferme de 25 appareils supplémentaires de la famille A320.

?La demande sur le marché reste toujours élevée pour les appareils de la famille A320. Ces 25 appareils supplémentaires au sein de notre flotte, qui viennent élargir encore davantage notre offre, nous permettront de répondre aux besoins de nos clients,? a déclaré Jeffrey Knittel, Président de CIT Transportation Finance. ?En outre, l?A350 XWB offrira à nos clients une excellente rentabilité en exploitation sur ce segment du marché en forte croissance.?

Avec la transaction annoncée aujourd'hui, le nombre de commandes fermes passées par CIT s?élève à 164 appareils d?Airbus au total (132 monocouloirs, 25 A330 et sept A350XWB), dont 79 exemplaires ont déjà été livrés.

?Les sociétés de leasing telles que CIT ont une vision à long terme. Avec la signature de ce contrat, CIT confirme son attachement au succès du programme A350 XWB,? a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?La nouvelle commande de CIT met également en lumière la demande toujours importante en monocouloirs Airbus, qui restent les best-sellers et la référence en termes d?innovation dans cette catégorie,? a-t-il ajouté.

L?A350 XWB (extra wide-body/fuselage extra-large) est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille de long-courriers de moyenne capacité. L?A350 XWB est doté du fuselage le plus large de sa catégorie, et offre des niveaux de confort sans précédent sur ce segment de marché. Cet appareil offre également les coûts d?exploitation et les coûts au siège passager les plus bas de tous les avions de cette catégorie. La famille A350 XWB est conçue pour faire face aux défis que sont des prix élevés du carburant, des passagers plus exigeants et des préoccupations environnementales croissantes sur ce segment de marché.

La famille A320, qui comprend également l?A318, l?A319 et l?A321, est la référence sur le marché des monocouloirs. Avec à ce jour plus de 5 070 commandes fermes à leur actif, les appareils de la famille A320 sont les avions civils best-sellers de tous les temps.

Airbus est une société EADS.