La compagnie japonaise Peach Aviation réceptionne son premier A320

Le nouveau transporteur low-cost basé à Osaka débutera ses activités au printemps prochain

4 November 2011 Press Release

Peach Aviation, premier transporteur low-cost du Japon, a réceptionné son premier A320 à Toulouse, dans le cadre d’un contrat de leasing signé avec GECAS. Le transporteur japonais exploitera dix A320 de location.

Cet A320 de Peach Aviation, qui peut accueillir 180 passagers dans un aménagement à classe unique, est équipé de réacteurs CFM International.

« Nous sommes heureux de réceptionner notre tout premier A320 neuf », a déclaré Shinichi Inoue, Président de Peach Aviation, à l’occasion de cette cérémonie. « Avec une toute nouvelle flotte d’A320, nous souhaitons mettre en place un nouveau business model low-cost au Japon. Le monocouloir de référence dans le monde nous permettra de proposer des tarifs attrayants sur le marché compétitif japonais », a-t-il ajouté.

« Nous sommes ravis de jouer un rôle majeur dans le lancement historique de Peach, première compagnie low-cost basée au Japon », a pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « L’A320, qui affiche des niveaux hors pair d’efficience et de régularité, est sans conteste l’appareil idéal pour les transporteurs low-cost dans le monde. Cette livraison marque le début d’un partenariat à long terme, et nous souhaitons la bienvenue à Peach en tant que nouvel utilisateur de l’A320. »

Peach Aviation a été créée par All Nippon Airways (ANA), First Eastern Investment Group (First Eastern) de Hong Kong et Innovation Network Corporation du Japon. La compagnie, basée à Osaka, qui débutera ses activités au départ de l’aéroport de Kansai en mars 2012, desservira dans un premier temps des lignes intérieures, puis, à terme, des lignes internationales en Asie.

Avec plus de 7 900 appareils commandés à ce jour par plus de 340 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les monocouloirs Airbus sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier, permettant des temps d’escale rapides dans les aéroports.