Korean Air fête la livraison de son premier A380

Le transporteur devient le sixième utilisateur de l’appareil le plus éco-efficient au monde

24 May 2011 Press Release

Korean Air a fêté la livraison de son premier A380, lors d’une cérémonie spéciale, qui s’est déroulée au siège social d’Airbus, à Toulouse, aujourd’hui. A cette occasion, Yang Ho Cho, Président de Korean Air a été reçu par Tom Enders, Président et CEO d’Airbus. Louis Gallois, CEO d’EADS, assistait également à cette cérémonie. Korean Air est la sixième compagnie aérienne à prendre livraison de l’A380, dont elle a commandé 10 exemplaires au total.

Korean Air exploitera tout d’abord l’A380 à partir de son hub de Séoul, à destination de l’Asie, puis sur des lignes sans escale à destination de l’Amérique du nord et de l’Europe. Pour sa flotte d’A380, la compagnie a choisi une configuration triclasse extrêmement spacieuse, pouvant accueillir 407 passagers. La cabine présente les premières boutiques duty free au monde à bord d’un avion, ainsi qu’un bar et salon stylés au pont supérieur, réservés aux passagers de la classe premium.

"Korean Air a été la première compagnie aérienne à faire l’acquisition d’un appareil d’Airbus hors de la zone Europe, et ces avions sont maintenant devenus les piliers de notre flotte”, a déclaré Yang Ho Cho, Président et CEO de Korean Air. “Le fabuleux A380 à faible consommation de carburant et respectueux de l’environnement que nous réceptionnons aujourd’hui est idéal pour permettre à Korean Air de réaliser son objectif : devenir un transporteur leader respecté dans le monde."

"Nous sommes très fiers d’accueillir Korean Air en tant que tout nouvel utilisateur de l’A380", a pour sa part indiqué Tom Enders, Président et CEO d’Airbus. "L’A380 a su changer la donne et devenir la nouvelle référence en termes de confort, rentabilité et respect de l’environnement. Nous sommes sûrs que cet appareil jouera un rôle majeur en permettant à Korean Air de renforcer encore davantage sa place parmi les compagnies leaders dans le monde."

Depuis sa mise en service, en 2007, l’A380 éco-efficient a dépassé toutes les attentes, en transportant davantage de passagers sur de plus longues distances, à un coût inférieur. En outre, sa cabine spacieuse, silencieuse et confortable, en font un avion très prisé des passagers. Avec des coefficients de remplissage plus élevés que la moyenne, et une rentabilité accrue sur les vols desservis par l’A380, les compagnies bénéficient d’un avantage concurrentiel majeur, quelles que soient les lignes sur lesquelles il est mis en service.

Doté d’une autonomie de 15 300 km/8 300 nm et pouvant accueillir 525 passagers dans un aménagement tri-classe standard, l’A380 permet de relier sans escale Séoul et l’Europe, ou même la côte est des Etats-Unis avec une pleine charge passagers.